Quelle chaussette choisir ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Quelle chaussette choisir ?

De nos jour, l'Homme a une multitude de choix possibles en terme de chaussettes, et il arrive que ces derniers ne sache plus où donner la tête. C'est pourquoi on va distinguer les chaussettes pour la gente féminine, masculine, chaussettes unis ou à motifs, chaussettes basses ou hautes, etc.

Conseils pour des pieds à l'aise dans leurs chaussettes !

Porter des chaussures inclus de porter des chaussettes adaptées. Qu'il s'agisse de socquettes, avec des van's ou autres chaussures basses. Possibilité de les enfiler également avec des babies, sandales hautes, escarpins. Se focaliser sur les matières de bonnes qualités, résistantes, par exemple, avec un coton aux fibres qui ont été mercerisé et/ ou selon le traitement, qui auront bénéficié de soins avancés. Pour des chaussettes en bonne santé, il est important en amont de l'action d'achat, de se renseigner sur les matières qui nous conviennent et sont agréables à porter.  Pour l'été, on privilégie les chaussettes fines et les matières réconfort comme le coton ultra fin.

Découvrez sur notre site comment bien choisir ses chaussettes et ne pas se tromper dans son achat.

Choisir selon la hauteur des chaussettes

Choisir des chaussettes pour la gente masculine et la gente féminine demande un peu de préparation. Pour commencer, il fut connaître sa hauteur de chaussettes, avec quatre hauteurs disponibles, dont la chaussette invisible, la mini chaussette la plus petite et discrète. C'est une chaussette qui est imperceptible, mais a le mérite de protéger le pied à l'intérieur des chaussures, pour lui éviter les échauffements et autres désagréments. Vient ensuite la socquette, une chaussette timide, qui ne laisse apparaître que les bordures en dessous de la cheville. On la porte plus aisément l'été. La chaussette standard, celle qui est la plus courante, atteint la moitié du mollet et s'adapte parfaitement en toute occasion, qu'il fasse chaud ou froid. Pour les hommes, les mi-bas sont affaire de style, avec la possibilité de porter un costume, sans dévoiler le mollet, et ainsi craindre le ridicule ou les moqueries. Pour les femmes, les chaussettes hautes sont une bonne manière de créer l'envie, en particulier lorsque les temps hivernaux arrivent. Pour s'habiller chaudement, rien de tel que de sublimer ses gambettes avec des chaussettes hautes qui apportent un côté résolument sexy.


Les matières des chaussettes, rester vigilant

En terme de matières naturelles, le coton et la laine, sont toujours aussi prisées, avec les avantages qu'elles génèrent. Le coton est une matière qui possède des propriétés absorbantes, souvent utilisé pour le linge de maison, mais aussi des propriétés isolantes (coton gratté qui améliore son pouvoir thermique). C'est ainsi que les fibres du coton sont non seulement peu cher, mais douces, confortables, également appréciées par les bébés, hypoallergéniques, souples, perméables. Et ce n'est pas tout puisqu'on peut merceriser le coton, le teindre assez facilement. La laine, la soie, le bambou, il existe d'autres matières naturelles qui possèdent aussi de nombreuses propriétés similaires et / ou autres. La plupart du temps, les chaussettes sont à laver à 30 voir 40° celsius maximum. Facile d'entretien, les chaussettes demandent soin et nettoyage à sec.

Porter des chaussettes à motifs est le grand courant qui traverse depuis quelques années la planète Mode, alors pourquoi pas vous ?

La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr pour commencer ses expériences, vaut le détour.

Découvrez sur notre site comment bien choisir ses chaussettes et ne pas se tromper dans son achat.