Pourquoi mettre des chaussettes de contention en avion ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Santé
 Pourquoi mettre des chaussettes de contention en avion ?

Les chaussettes de contention ont bien grandi, devenu aujourd'hui un des cheval de bataille des fabricants les plus renommés, spécialistes de ces dernières. Avec plus de 18 millions de français touchés par l'insuffisance veineuse, cet accessoire est l'un des meilleurs moyens de soulager mais aussi prévenir et guérir les troubles veineux. Lorsqu'on voyage en avion, il arrive que l'on souffre de rester des heures sans pouvoir ni trop bouger ni carrément se lever.

Pourquoi mettre des chaussettes de contention en avion ? Explications.

Lorsqu'on souffre d'insuffisance veineuse, c'est la circulation du sang qui stagne dans les membres inférieurs. Et lorsqu'on voyage en avion, en train, ou en bus, et bien, les mêmes problématiques se posent. En effet, le fait d'être immobilisé pendant des heures n'améliore pas la circulation du sang, mais empêche le retour veineux. La stagnation du sang dans les jambes peut même prendre des proportions importantes avec la possibilité de risquer une phlébite ou une thrombose veineuse, et plus grave une embolie pulmonaire.

Pourquoi mettre des chaussettes de contention en avion ? Lorsqu'on décide de prendre l'avion, surtout lorsqu'on a réservé pour la classe économique, la moins cher, et la moins confortable, et bien, il est clair que les jambes vont être immobilisées pendant de bonnes heures, surtout lors des longs trajets. Cette immobilisation freine une bonne circulation du sang dans les veines et limite le retour veineux dans les membres inférieurs. C'est ce qui produit la stagnation du sang dans une veine, et par la suite, le symptôme des jambes lourdes, mais, plus grave, peut entraîner l'apparition d'un caillot de sang.

On comprend l'importance de porter des chaussettes de contention ou des bas de contention qui exercent des pressions de façon graduelle du bas de la jambe, plus exactement en bas de la cheville, avec une compression plus forte à ce niveau-là, jusqu'en haut de la jambe, avec une action dégressive. C'est cette action qui permet de favoriser le retour veineux dans les vaisseaux sanguins ainsi que les valvules veineuses.

Le port de chaussettes de contention est fortement recommandé aux personnes sujettes aux phlébites et /ou thrombose veineuse, mais aussi à toutes celles qui souffrent de fourmillements dans les jambes, et symptômes de jambes lourdes quand il voyage, et reste en position assise ou debout durant plusieurs heures. A savoir que les personnes qui ont déjà vécu une phlébite, sont deux fois plus susceptibles d'être touché, puisque le risque de récidive est plus grand ; les personnes qui ont des varices, âgées de plus de 40 ans, les femmes enceintes, les personnes obèses, les femmes sous contraception, etc.

Pourquoi mettre des chaussettes de contention en avion ? Les conseils.

Pourquoi mettre des chaussettes de contention en avion ? Lors du voyage en avion, il est difficile de reposer ses jambes, surtout en classe économique, lorsque les trajets sont longs (davantage lorsqu'ils dépassent 22h). Les sièges sont rapprochés et ne permettent pas de trop bouger. Pour essayer de stimuler la circulation sanguine des membres inférieurs, il est recommandé d'aller marcher le plus souvent possible, sans oublier de s'étirer. Il y a également la possibilité d'effectuer quelques mouvements de gymnastique, pour faciliter le retour veineux, par exemple , des flexions et extensions de la cheville.

La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr possède un panorama de chaussettes tous styles, pour tous types d'hommes, femmes et enfants.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)