Comment mesurer les chaussettes de contention ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Santé
 Comment mesurer les chaussettes de contention ?

Les chaussettes de contention sont des « médicaments » très utiles aux personnes souffrant d'insuffisance veineuse. Il est donc important de ,on seulement se faire prescrire une ordonnance permettant le remboursement de ces dernières, mais également de trouver les chaussettes qui vous conviennent. Avec les progrès des textiles « dits » intelligents, les textiles de compression médicale ont également été développé pour répondre aux attentes des personnes souffrant de troubles veineux.

Comment mesurer chaussette de contention

Et voilà, c'est fait, on a la prescription par le médecin, et on s'apprête à acheter des chaussettes de contention afin de démarrer le traitement au plus tôt. Pour savoir si les bas de contention sont à votre taille, une seule chose à faire, prendre ses mesures bien sûr ! Comment mesurer chaussette de contention ? Le matin, sur une jambe posée, on prend son mètre et on commence par le tour des chevilles, si possible au niveau le plus fin, plus exactement deux centimètres au-dessus de la malléole, structure osseuse de la cheville qui se trouve à l'extrémité inférieure de la fibula. Ensuite, la mesure se passe au niveau du haut de la jambe, pour prendre le tour de la cuisse, puis la mesure verticale de la jambe, du sol jusqu'en-dessous du pli fessier. Une fois toutes ses mesures prises, on peut déterminer la taille de la chaussette de contention qui nous convient, notamment grâce à un tableau qui indique où vous vous situer.

Comment mesurer chaussette de contention, la taille

Pour que l'efficacité d'une chaussette de contention soit optimal, il faut s'intéresser à la taille, pour une bonne efficacité de la compression veineuse. Une fois que les mesures ont été prises, il faut se reporter au tableau de correspondance de taille de contention, et il ne reste plus qu'à cibler la bonne taille de chaussettes. Cependant, il se peut qu'on pusse avoir des doutes concernant la bonne taille, et si cela se produit, il est toujours préférable de choisir la taille qui se rapproche le plus de votre tour de cheville. En effet, c'est à ce niveau -là que la compression agit plus fortement.

Et il reste un autre paramètre à prendre en compte, la différence de taille de chaussettes selon la marque, car celle-ci varie d'une marque à l'autre. C'est pourquoi il est important, en tout cas la première fois, d'aller voir un spécialiste, en pharmacie orthopédique, qui saura bien vous renseigner et vous conseiller. C'est aussi un bon moyen d'essayer sur place pour tester les différentes marques, et choisir celle qui sied à ses jolies petons.

Ensuite, une fois que vous connaissez votre taille, pas de souci pour commander sur notre e-shop. A savoir que les chaussettes de contention sont autant portés par la gente masculine que féminine. Lors d'achat de chaussettes de contention, en ligne, on n'oublie pas de bien vérifier les conditions de livraison. La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr est l'occasion de découvrir les nouveautés, tranquillement, sans stress.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)