Comment laver des bas de contention ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Santé
Comment laver des bas de contention ?

Les bas de contention permettent de soulager, prévenir, guérir les jambes lourdes et autres symptômes des troubles veineux. Avec un mal qui touche près de 18 millions de français, et qui n'est pas prêt de diminuer, de nombreuses études ont été menées pour fabriquer des bas de contention à la hauteur d'une demande croissante des patients atteints d'insuffisance veineuse. L'entretien fait partie des gestes « santé » absolument nécessaire pour des bas de contention esthétiquement et médicalement fiables.

Comment laver des bas de contention : conseils

Les bas de contention sont prescrits par un médecin ou un spécialiste habilité pour des cas plus ou moins graves d'insuffisance veineuse. C'est après avoir prospecté et trouver LE bon bas de contention, que la pratique commence. S'il s'agit de les porter de façon régulière, afin d'être soulagé ou de guérir des maux dont on souffre au niveau des membres inférieurs, voilà venu le temps de penser à les laver.

Comment laver des bas de contention ? La première chose à savoir, c'est que prendre soin de ses bas est un facteur si-ne-qua-none d'une efficacité de la compression médicale pour prévenir, guérir, soulager les douleurs liées à une insuffisance veineuse.

Un des premiers conseils est de les laver quotidiennement, à l'envers, pour ne pas que la partie en « silicone » ne devienne collante, et qu'il ne soit plus possible de laver ces derniers efficacement. En machine, à 40° maximum, programme linge délicat, avec ou sans filet, il est recommandé d'utiliser une lessive spéciale linge délicat, sans adoucisseur de préférence pour ne pas abîmer le tissu.

Pour le lavage à la main, par étapes : on remplit le lavabo d'eau, puis on verse quelques gouttes de lessive (possibilité avec une lessive spéciale articles de contention). Attention à ne jamais sécher les bas de contention directement sur un chauffage, au sèche linge ou encore au soleil.

Lorsqu'on voyage, et qu'on souffre également de troubles veineux, les bas de contention font partie des accessoires indispensables. Et, la plupart du temps, le lavage à la main est la solution la plus simple pour entretenir ses bas de contention. Le procédé sera alors le même qu'à la maison, et pour bien essorer ses bas, on ne les tord surtout pas à la main, mais on les roule dans une serviette, on les pose ensuite sur le sol et on marche dessus pour désengorger un maximum l'eau, enfin on retire les bas de la serviette pour les étendre et les laisser sécher.

Comment laver des bas de contention – tous les jours

Pour prolonger la vie de ses bas de contention, la solution c'est l'entretien constant. En effet, les bas de contention doivent-être lavés si possible tous les jours, en raison de l'extension exercée sur la jambe qui a tendance à diminuer légèrement, et ne revient à sa forme initiale que grâce au lavage. Le lavage s'avère donc une étape essentielle pour prendre soin de ses bas de contention et bénéficier d'une compression efficace.

Les bas de contention peuvent-être changés au bout de six mois.

Faire un tour sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr ne coûte rien et peut rapporter beaucoup.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)