Comment laver une chaussette blanche ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
 Comment laver une chaussette blanche ?

Laver les chaussettes blanches demande une rigueur de tous les instants, car non seulement certaines chaussettes blanches sont fragiles, mais elles ont tendance à tâcher facilement, et certaines de ces tâches sont difficiles à enlever par la suite.

Savoir comment laver une chaussette blanche, cinq astuces :

En contact direct avec les pieds, qui transpirent aisément, mais aussi avec les chaussures, on comprend mieux pourquoi les chaussettes salissent si vite. Pour les nettoyer, il existe maintes techniques de lavage. Dans un premier temps, il s'agit de respecter les consignes marquées sur les étiquettes, mais aussi de trouver les astuces qui permettent soient d'enlever les tâches, soient de raviver leur couleur immaculée. C'est pourquoi il existe deux ou trois techniques connues de nos grands-mères pour laver chaussette blanche, occasion également pour raviver leur couleur. De préférence, pour ceux et celles qui privilégient les méthodes écologiques, il est conseillé de suivre les cinq astuces naturelles qui leur rendra leur éclat.

  • Une première astuce plutôt simple et facile à faire et de placer dans le tambour de la machine à laver, un petit sachet en tissu empli de citrons coupés en quart, qui permet de garder les chaussettes blanches, au fur et à mesure des lavages. Il faut savoir que le jus de citron possède de nombreuses propriétés dont certaines qui vont préserver l'éclat naturel de vos chaussettes blanches, ajoutées à des vertus anti-bactériennes attestées qui contrôlent les mauvaises odeurs.

  • Seconde astuce, toute aussi simple, l'eau tiède, avec du sel, est conseillé pour enlever les tâches de transpiration ou de moisissure qui peuvent parfois apparaître sur vos chaussettes blanches, avec deux cuillères de sel et un litre d'eau tiède à bien mélanger. On plongera les chaussettes dans cette préparation, éventuellement avec un peu de lessive, et on laisse agir.

  • Le peroxyde d'hydrogène, plus connus sous l'appellation eau oxygénée, fait des merveilles sur les vêtements qu'il faut nettoyer et blanchir, avec, en plus, des propriétés qui suppriment les mauvaises odeurs de sueur et enlèvent les tâches difficiles. Avec un quart de peroxyde d'hydrogène à diluer dans un litre d'eau tiède, on y plonge les chaussettes 40 minutes, puis on les essore et on les lave comme d'habitude.

  • Un quatrième astuce qui vaut le détour, puisque c'est le bicarbonate de soude, écologique et multi-tâches, indispensable pour les ménagères qui aiment utiliser des produits naturels. On peut donc tout à fait l'utiliser pour entretenir ses chaussettes, grâce à son action astringente et blanchissante, et on peut également l'associer à d'autres produits naturels comme le jus de citron. Comment l'utiliser pour laver les chaussettes blanches ? Deux cuillères de bicarbonate de soude avec un demi jus de citron, sont les ingrédients de base. On dépose les deux cuillères de bicarbonate de soude sur les chaussettes mouillées, et on frotte. Puis on les frotte directement avec un demi citron. Après 10 minutes, on peut rincer puis sécher les chaussettes au soleil !

  • Pour terminer, il reste le vinaigre blanc, la cinquième et dernière astuce pour prendre soin des chaussettes. C'est écologique, et une des méthodes les plus anciennes pour éliminer les moisissures, neutraliser les mauvaises odeurs, et désinfecter. Il semblerait que le vinaigre blanc ait les mêmes effets sur le linge que les adoucissants industriels, en étant plus respectueux de l'environnement. Pour laver les chaussettes blanches, on les plonge tout simplement dans une tasse de vinaire blanc et un demi litre d'eau froide, puis on laisse agir 40 minutes maxi. On les frotte et on peut ajouter du savon liquide pour les laver. On les sèche bien évidemment à l'air libre.

Sur www.mes-deux-chaussettes.fr retrouvez toutes les astuces pour des chaussettes bien propres !

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)