Comment choisir les chaussettes de contention ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Santé
 Comment choisir les chaussettes de contention ?

L'insuffisance veineuse touche près de 18 millions de français, ce qui implique de nouvelles mesures face à des souffrances causés par différents facteurs, que ce soit l'hérédité, le surpoids, le tabac, etc.


Comment choisir chaussette de contention, première étape

De nos jours, il existe une multitude de choix possibles pour enfiler des chaussettes de contention qui conviennent à nos belles gambettes, et qui ne soient pas désagréables à porter sur le long terme. C'est pourquoi il s'agit de bien essayer avant de choisir chaussette de contention, et avant de les acheter, selon la classe et donc le niveau d'intensité qui a été prescrit, en amont, par un médecin ou un spécialiste. Grâce aux nombreuses recherches pour faire évoluer les chaussettes de contention, on peut en trouver aussi performantes esthétiquement qu'efficace médicalement. L'objectif est donc de choisir chaussette de contention qui satisfasse et puisse être porté sur le long terme, pour un résultat contre les jambes lourdes optimal.

Les classes 1 et 2 sont pour les cas les moins sévères, et la classe 3 et 4 les plus compressives. C'est le médecin, qui, après discussion (on n'hésite pas à échanger et à poser des questions), détermine le choix (ou non ) du port de chaussettes de contention et évalue le niveau d'intensité. Pour bien cibler les chaussettes à acheter, dialoguer avec son médecin est indispensable, et permet, par exemple, de mieux comprendre le mécanisme de l'insuffisance veineuse, pourquoi il est important de bien les enfiler et tous les jours, et surtout pourquoi telle classe correspond à son profil. Ensuite, une autre action utile consiste à choisir entre des mi-bas, bas, chaussettes ou collant de contention. Pour information, la chaussette recouvre ce qu'on appelle le bas jarret, et donc le mollet, une des zones les plus importantes pour un retour veineux efficace. De plus, si les mi-bas de contention, qui remontent jusqu'au bas du genou, peuvent soulager les jambes lourdes, il semblerait que leur action soit moins efficace pour l'insuffisance veineuse modérée. En effet, avec les mi-bas, il peut avoir un effet garrot, ce qu'il faut éviter à tout prix.



Choisir chaussette de contention chez un professionnel

Donc, avant toute chose, on se dirige vers un professionnel. Il saura vous aiguiller vers une pharmacie spécialisée en orthopédie. Mais pas n'importe laquelle, celle qui saura échanger et qui sait de quoi il parle, y compris côté avantages comme des inconvénients de chacun de ses produits. C'est seulement à partir de ce moment qu'il est envisageable de choisir chaussette de contention, ce qui inclut, en amont, la prise de mesure des jambes, sans compter l'essayage, incontournable pour s'assurer des bénéfices en les portant. De plus, selon les marques, les tailles peuvent différées de façon plus ou moins importante.

Si les mesures ont déjà été prises ou qu'il y a le matériel nécessaire pour les prendre, et n'avez pas envie de passer par la case essayage, il est tout à fait possible de commander sur internet. Faire un tour sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr permet de prospecter en toute tranquillité les chaussettes de ses rêves.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)