Comment choisir les chaussettes de compression ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Santé
 Comment choisir les chaussettes de compression ?

Les chaussettes de compression permettent de lutter contre les jambes lourdes qu'environ une femme sur deux ressent à un moment donné de sa vie, ce qui entraîne lourdeurs, fourmillements, œdèmes, varices, et peut même amener à des cas plus sévères de phlébite et thrombose veineuse. Porter des chaussettes de compression ne nécessite pas d'aller voir un médecin pour se voir prescrire une ordonnance, car elles peuvent être portés pour les maux de faible intensité. Alors, comment savoir quoi choisir et comment choisir les chaussettes de compression.

Comment choisir chaussette de compression médicale ?

Tout d'abord, qu'est-ce que la compression ? En quelques mots, la compression exerce une pression continue sur la jambe, de jour comme de nuit quand le corps est actif comme au repos, à la différence de la contention. C'est un textile médical avec une fonction élastique qui recouvre la peau et agit ainsi sur les tissus sous-jacents, avec une pression constante qui permet aux veines de ne pas se dilater et qui améliore la circulation sanguine et le retour veineux en direction du cœur. Il existe deux types de chaussettes de compression, les chaussettes de compression médicale classées de 1 à 3, et qui devront être choisi selon des prescriptions d'un médecin ou autre spécialiste. Il existe également les chaussettes de compression sportive, qui permettent d'améliorer le niveau de performance, mais aussi qui ont la possibilité d'aider à la récupération.

Pour choisir chaussette de compression médicale, il est important de suivre la prescription du médecin, mais également de se faire plaisir, sans oublier le confort. Il est donc vital de savoir comment les choisir, et pour ce faire, c'est très simple, il faut suivre la prescription du médecin.

Comment choisir chaussettes de compression sportive ?

La compression sportive permet aux sportifs d'améliorer leurs performances et/ou de mieux récupérer après l'effort. Le processus est le même : la pression exercée sur le muscle comprime les veines sans les écraser les muscles. Pour bien les choisir, il faut prendre en compte différents paramètres, dont le premier est de bien savoir quel usage sera fait de ces chaussettes, effort ou récupération là est la question. Ensuite, même si cela paraît évident, la taille doit-être prise le plus justement possible, notamment en mesurant le tour de son mollet et la hauteur de sa jambe avec, comme référence, un tableau « guide des tailles » de la marque ciblée. Attention à ne pas prendre trop large, pour ne pas rendre l'action de pression inutile. Et lors de l'enfilage, la chaussette doit-être ajusté jusque dans le creux du genou pour bien couvrir tout le mollet. Durant l'effort, on cible des chaussettes (manchons) qui vont optimiser le rendement musculaire mais aussi éviter les risques de blessures. Lors d'un déplacement en transport (avion bus, train), on opte pour des chaussettes qui vont prévenir les œdèmes et les lourdeurs. Choisir les chaussettes de compression demande donc, en amont, de bien identifier ses besoins. Sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr, il est possible d'avoir une première idée des chaussettes de compression qui peuvent convenir.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)