Comment associer ses chaussettes ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look

La chaussette dans tous ses états cette année. On l'enfile en hiver mais aussi en automne et même au printemps. C'est un des must have des tendances 2019 et il va falloir s'y faire car ce n'est pas prêt de s'arrêter, bien au contraire. De nos jours, plus qu'avant, l'imaginaire est sollicité pour la réalisation de chaussettes originales mais de qualité. 

Comment associer chaussette et tenue ?

L'association des couleurs avec sa tenue demande parfois un peu de temps et de réflexion, car il n'est pas toujours évident de trouver du premier coup la meilleure façon de porter un ensemble vestimentaire en adéquation avec son envie du jour, sa personnalité, ses goûts. On se pose de nombreuses questions en amont comme le choix de l'assortiment, (comment associer chaussette et tenue )chaussettes unies ou à motifs ? Associer ses chaussettes avec son pantalon ou à ses chaussures ? Faut-il faire un rappel des couleurs ? Comment ne pas paraître trop exubérant(e) ?

Tout d'abord, pour un style classique, on opte pour la combinaison chaussettes et pantalon ou chaussettes et chaussures de la même couleur. C'est une technique efficace pour éviter les mauvais choix, mais aussi parce-que porté avec un pantalon, la chaussette de la même couleur allonge la jambe, ce qui sublime la silhouette.

Comment associer chaussette et style plus osé       

Marier les couleurs pour obtenir, parfois, des styles plus audacieux, c'est possible. En effet, pourquoi se contenter d'un style classique si on peut obtenir un look fashion et élégant grâce à une connaissance plus pointue des couleurs ?  Et savoir comment associer chaussette et style plus osé ?Pour y arriver, différentes techniques.
  • la couleur des chaussettes sont rappelées discrètement dans la tenue, haut ou bas. Cela renforce un style recherché et fashion, mais attention  à ne pas ressembler à Arlequin si cela n'est pas maîtrisé. Les couleurs sombres sont préférables à des couleurs claires dans un premier temps, comme l'une des tendances de cette année, le bleu foncé, bleu électrique, ou encore le bordeaux.
  • La longueur des chaussettes peut également être un élément d'originalité à associer avec des vêtements sur-mesure. A la cheville, pour les femmes, la chaussette se veut passe-partout et caméléon, qu'on peut combiner avec des derbies, des mocassins, des sneakers, etc. et des robes et/ou jupes courtes, pantalons 7/8 ou encore des jeans retroussés. Les femmes aux mollets un peu fins peuvent tenter les chaussettes en-dessus du genou, et on essaye de ne pas faire trop vamp ou trop lolita, avec des tenues modernes, pas trop classiques. Enfin, les chaussettes au-dessus du genou sont le must-have des femmes qui assument leur côté sexy, et de préférence lorsqu'on à la jambe un peu longue. A porter avec des vêtement courts, comme un combi-short, ou l'éternelle robe noire, et pour les débutante avec des couleurs sombres comme le noir, le bleu marine, le marron. Sinon opter pour des couleurs unies, afin d'éviter un effet grossissant.

La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr permet d'acheter une variété infinie de chaussettes avec, forcément, certaines qui sauront vous plaire.