Comment accorder ses chaussettes avec sa tenue ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look
Comment accorder ses chaussettes avec sa tenue ?

Faire matcher ses chaussettes avec sa tenue est un geste quasi indispensable de nos jours, car les fashions faux-pas sont souvent mal vus. Les blogueuses et autres personnalités du monde de la mode ne perdent d’ailleurs jamais une occasion de nous le rappeler… Enfin bon, il n’est jamais trop tard pour apprendre, alors c’est parti pour assortir vos chaussettes avec vos vêtements !

Accorder ses chaussettes avec une tenue chic

Si vous êtes un adepte des tenues vestimentaires chics et élégantes, commençons par vous rappeler une règle de base sur le port de chaussettes avec ce style de vêtements. Vos chaussettes doivent se fondre à votre tenue ! En résumé, si vous portez un pantalon gris, optez pour des chaussettes grises. Si vous portez un tailleur blanc, choisissez des chaussettes blanches, ou bien optez pour des invisibles avec une jolie paire d’escarpins. Cela est le combo idéal pour une tenue de tous les jours ou pour vous rendre au travail. Pour des occasions un peu plus particulières, vous pouvez sortir des sentiers battus en optant par exemple pour de jolies petites chaussettes en lurex. Elles apporteront une petite touche festive à votre tenue, mais tout en élégance.

Assortir ses chaussettes avec une tenue casual

La règle que nous avons citée dans le paragraphe précédent peut également être appliquée aux tenues casuals. En effet, pour afficher un look décontracté et cool au quotidien, pas besoin d’en faire des tonnes : une jolie paire de chaussettes qui match avec la couleur de votre haut ou de l’un de vos accessoires et le tour est joué ! Dans le cas où vous n’apprécieriez pas vraiment que l’on voie dépasser vos chaussettes de votre paire de baskets, bien évidemment les socquettes sont une excellente option. Elles allient confort et discrétion pour adopter un look casual parfait au quotidien. Pour casser le côté éventuellement très sobre d’une tenue casual, vous pouvez également opter pour les chaussettes à motifs. Elles amèneront un peu de gaieté et d’originalité à votre tenue.

Associer ses chaussettes avec un costume

Si vous souhaitez porter le costard avec classe, notre conseil est d’assortir systématiquement vos chaussettes à la couleur de ce dernier. De cette manière, vous ferez donc matcher votre costume gris avec des chaussettes grises, votre costume bleu avec des chaussettes bleues, etc. Vous avez compris la chanson ! Cette technique vous permet de ne jamais faire de faute de goût et de rester classe en toutes circonstances. Toutefois, si cela vous semble quelque peu monotone, vous pouvez utiliser les chaussettes pour donner du pep’s à votre costard. Attention, pour ne pas ressembler à un clown, il va falloir veiller aux associations de couleur. Par un exemple, une paire de chaussettes bleu roi s’accordera à un costume marron, des chaussettes rouges seront parfaites avec un costume beige et des chaussettes orange s’associeront admirablement avec un costume bleu roi.

Accorder ses chaussettes avec une jupe ou une robe

C’est dans cette partie que vont intervenir nos amis… les jambières ! Parce qu’on est tous d’accord pour dire que les chaussettes qui dépassent légèrement sur les collants ce n’est vraiment pas l’idéal ? Alors en hiver, on laisse les collants de côté et on adopte la jambière. Ces chaussettes tailles XXL montent carrément au-dessus du genou, vous ne devriez donc pas trop craindre le froid. En plus d’être confortables et bien chaudes, les jambières donnent un style irrésistible et résolument sexy. Elles embelliront toutes vos tenues, mais le must reste de les faire matcher avec une jolie robe pull ou une petite jupe patineuse.

Faire matcher ses chaussettes avec sa tenue de sport

Dans le sport aussi on peut assortir ses chaussettes avec sa tenue. D’ailleurs dans cet univers, tout est permis et ce sera avant tout une affaire de goût. Des chaussettes de sport classiques pour aller faire du vélo ou courir feront parfaitement l’affaire. Si vous souhaitez faire ressortir votre personnalité, optez pour de la couleur ou bien des motifs. Les cavalières et cavaliers aiment par exemple assortir leurs chaussettes d’équitation à leur polo ou au tapis de selle de leur cheval, quand les yogis, eux, préféreront des chaussettes hautes antidérapantes. Dans le domaine du sport on privilégie d’abord le confort et évidemment, si on peut ajouter une petite touche de mode pourquoi se priver !