Comment accorder ses chaussettes ?

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Savoir accorder ses chaussettes est un réel atout de nos jours, car les fashion faux-pas sont souvent mal vu, et les blogueuses et fashionistas ne perdant jamais une occasion de le rappeler. Pour savoir accorder ses chaussettes avec sa tenue, il existe plusieurs possibilités. Côté

hommes, on privilégie deux démarches pour équilibrer ses tenues vestimentaires, la manière formelle et le style original assumé.

Comment accorder chaussette et tenue ?

Tout d'abord, le premier principe à suivre pour ne pas faire de fashion faux pas est simple : associer la couleur de ses chaussettes avec sa tenue, haut et /ou bas, sans oublier la possibilité de les combiner avec ses chaussures. Cela revient à porter une couleur ou deux, et de l'adapter à la tenue vestimentaire, chaussettes-chaussures ou chaussettes – pantalon, ou encore chaussettes - accessoires. Les possibilités sont illimitées ou presque. Cependant, quelques règles peuvent-être appliquées pour aiguiller vers le bon chemin la gente masculine ou la gente féminine.

Différentes sortes d'accord avec la couleur

La couleur est une donnée qui est essentiel lorsqu'on s'apprête à s'offrir (ou offrir) une belle paire de chaussette, de qualité premium. Pour enfiler une tenue chic , on se rappelle des règles de base pour adopter une tenue chic et élégante, qui se résume en une seule règle : trois couleurs principales, à harmoniser pour ne pas ressembler à un sapin de Noël. L'achat des chaussettes se fait aussi en conséquence du vestiaire et des priorités vestimentaires pour le travail et les loisirs. Alors plusieurs options pour accorder ses chaussettes. Pour les hommes, porter un costume de couleur bleu marine peut facilement se coordonner avec des chaussettes bleu marine et des chaussures marron ou noires, alors qu'un costume gris se coordonne avec des chaussettes grises et des chaussures noires ou marrons, etc. Pour un style classique et sobre. Cependant, il y a aussi possibilité d'opter pour plus d'originalité, avec des chaussettes unies mais d'une couleur qui diffère du costume comme des chaussures. C'est ainsi qu'un costume bleu marine peut être associer à des chaussettes bicolores rouge et verte, et des chaussures noires et/ou marrons. On joue donc avec les couleurs, et il en est de même pour la l'association chaussettes et tenue décontractée, qui laisse une plus grande place à la fantaisie, tout en douceur, sans faire too much. En effet, des chaussettes à motifs géométriques, comme, par exemple, des chaussettes à pois (gros ou petits pois) peuvent être associer, lorsqu'on connaît bien les rouages de la maîtrise des couleurs, avec un autre motif, comme une chemise à rayures, mais en connaissance de cause.

Savoir comment accorder chaussettes : la personnalité

La couleur c'est également le reflet de votre personnalité, de votre humeur du jour, de votre profil aussi. Par exemple, le rouge et les couleurs chaudes sont souvent synonyme d'un caractère bien trempé, dynamique, enjoué. Porter des chaussettes rouges avec une paire d'escarpins à talons et en cuir noir avec un chemisier gris et un pantalon noir. Possible de les porter avec une tenue courte dont un blazer noir pour un total look chic et des escarpins blancs. Il est possible, bien entendu d'associer des couleurs chaudes et des couleurs froides pour des tenues « complémentaires », et harmonieuses.

Sur www.mes-deux-chaussettes.fr on retrouve des chaussettes de toutes les couleurs, mais aussi à motifs.