Avec quoi porter des chaussettes hautes

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces
Avec quoi porter des chaussettes hautes

Avec quoi porter des chaussettes hautes ?

Derrière cette question, on peut dire qu’il en a deux et que celle-ci a un sens si la chaussette est bien visible (on ne parle pas de ces hommes insensibles à la mode qui mettent des chaussettes hautes sous des pantalons ou jean qui vont jusqu’à la chaussure). Voilà un article qui se demande donc quelles occasions permettent de porter des chaussettes hautes, et accessoirement, quelles chaussettes hautes sont les plus adaptées dans ce cas. Et cette interrogation ne concerne pas que les femmes, car du côté des hommes, ce n’est plus forcément un fashion faux pas de porter un combi chaussettes hautes et bermuda !

Des chaussettes hautes au masculin

Pour ceux qui pensent que le chic pour un homme est forcément le format mi-haut ou socquettes, mettez vous à la page. Les chaussettes hautes se font une place dans la mode, et pas que pour réchauffer vos mollets pendant l’hiver. Les italiens l'ont depuis longtemps adopté, le mi-bas. Les Français, quant à eux, commencent doucement à s'y faire...Et pour cause, ce type de chaussette permet de rester élégant en tout occasion, même assis. Les chaussettes hautes sont aussi des accessoires qui se portent aisément chez les hommes, notamment pour un style hipster (de type vintage années 80), ou skater des années 90, culture plus axée hip-hop avec le port de tenues XXL, comme le fameux short ou bermuda baggy, très tendance. Les chaussettes sont alors le plus souvent portées mi- mollet ou haut mollet, avec une multitude de possibilités de les accorder avec le reste. La combinaison des couleurs est un élément qu'il faut manier avec une extrême prudence et on appréciera les demi-tons grisés, beige voire bleu marine avec des motifs qui restent discrets, du losange à de sages effets de rayures. Pour les forts en thème, on pourra risquer des motifs plus « arty » et heureusement pour les plus distraits, les fabricants distinguent assez nettement les chaussettes hautes de sports souvent aux matières spéciales aux tons très flashy et les tenues de ville La chaussette haute se confectionne avec des matières naturelle comme synthétiques, notamment le coton, et/ou d'autres matières qui complètent les performances de la chaussette, mais certains modèles utilisent volontiers des matériaux plus nobles comme le Fil d’Ecosse voire la soie.

Des chaussettes hautes au féminin, place aux imprimés !

Les chaussettes hautes sont souvent plébiscitées par le public féminin, adepte des tenues chaudes et féminines, et tentant à démontrer qu'il est possible d'être habillée avec jupe et consoeurs, même par temps froid. Les chaussettes hautes, qui peuvent parfois monter au genou ou au dessus sont portées en intersaison ou en hiver avec un collant ultrafin ou fin transparent ou noir par-dessous. La chaussette haute est ainsi associée au collant et se place sur le créneau du bas. On parle donc de chaussettes qui soignent leur aspect même si certaines chaussettes peuvent jouer sur l’effet de laine côtelé (par exemple customisé avec un effet métallisé). Avec une robe ou une jupe aux matières douces et chaudes, c'est un des les plus in du moment, associées à des imprimés style géométrique ou sauvage, des looks tendance 2019.

A l'ère du numérique, il est certain qu'acheter directement en ligne est un gain de temps pour gens pressés, mais aussi, dans certains cas, un bonus pour les bons plans, www.mes-deux-chaussettes.fr en est un bon exemple.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)