Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

« Et mes chaussettes ,rouges et jaunes à petit pois » dixit Dorothée dans une de ses chansons pour les enfants. Chaussettes à pois de toutes les couleurs, on en mangerai ! Les tendances vont et viennent, et les petits pois, de toutes le couleurs, envahissent aisément les garde-robe et vestiaires, l'été mais aussi l'hiver.

Chaussettes à pois, de toutes les formes et les couleurs

Chaussettes à pois, de toutes les couleurs, pour des journées ensoleillées même en hiver. La forme ronde sur fond coloré est depuis un certain temps un des basiques de cette année. Mais, d'abord, qu'est-ce qu'une chaussette à pois ? Il y a une palette de choix possibles : fins ou plus épais, les pois sont simplement tricotés dans les chaussettes. On en trouve des petits, de moyens et des gros.

De toutes couleurs, elles se superposent aux unies en arrière-plan pour des paires arc-en-ciel, afin d'offrir au potentiel acheteur une multitude de choix. Par ailleurs, porter des chaussettes à pois, demande de réfléchir sur ce qu'il est souhaitable d'avoir dans sa garde-robe ou vestiaire et avec quoi porter ces fameuses chaussettes à pois. La chaussette à poids peut, en fait, se porter pour toutes les occasions, avec une taille des pois à définir : petites ou grandes ? Pour le bureau ou à les loisirs ? Il faut savoir que des chaussettes à pois se porte avec élégance et charme, alors que de plus larges pois se combinent bien avec un jean ou un chino. Les styles peuvent aller du chic au glam en passant par les look streetwear. Porté avec des tenues discrètes, le look prends tout de suite de la hauteur. S'essayer à encore plus de fantaisie est d'ailleurs envisageable, par exemple en associant chaussettes et chaussures à motifs. Certains s'y essaient et y arrivent très bien ! Cependant, pour des démarrages en douceur, autant commencer des chaussettes à motifs avec des hauts et des bas mélangeant un rappel aux chaussettes et des couleurs en accord avec l'ensemble.

Chaussettes à pois, le style

Alors acheter, pour acheter, cela n'est pas très gratifiant, et le plus simple c'est quand même de réfléchir en amont et de se poser des questions comme la longueur et les matières pour un tissu de qualité. Pour la longueur, tout dépend du look visé : avec des socquettes, des chaussettes mi-hauteur et/ou chaussettes hautes. Il existe des chaussettes hautes à pois, mais est-ce que cela est très glamour ? Et avec quelles chaussures ? Pour les hommes, des mocassins et/ou derbies sont une bonne option pour commencer. Pour les femmes, des socquettes ou des chaussettes hautes mais avec une tenue courte semble adéquate pour un look . Des collants peuvent être enfilés mais en association avec les chaussettes (par exemple des chaussettes à pois à fond bleu / collant transparent bleu), c'est une façon d'apporter de la douceur aux gambettes. Et les matières ne sont pas en reste, avec le coton en première ligne parc-que thermo-régulatrices.