Chaussettes paw patrol

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques

La Paw patrol ou pat patrouille en français est une équipe de chiens solidaires qui accompagnent le petit enfant Ryder pour des aventures extraordinaires.

Les chaussettes paw patrol, compagnons de la pat patrouille

Les chaussettes Paw patrol, les enfants adorent pour imaginer de belles histoires avec des super-héros Paw Patrol, série animée conçue par Keith Chapman au Canada en 2013 et diffusée sur la chaîne Nickelodeon. Destinée aux enfants, cette chaîne animée met en avant un héros Ryder, qui reçoit l’aide de chiens super entraînés et super spécialisés, travaillant en équipe. L’occasion d’apprendre le savoir de chacun et les vertus de travailler ensemble, chaque épisode abordant un problème à résoudre de façon didactique, souvent une première approche étant infructueuse. La série met ainsi en valeur une équipe de neuf chiens Marcus, Chase, Ruben, Rocky fédérés au sein de la Paw Patrol. La série étant canadienne, elle fonctionne en français (la pat patrouille) mais aussi en anglais sous le terme de Paw Patrol, et au niveau des produits dérivés, ce terme, qui s’impose notamment au travers de l’insigne Pat Patrol se fait aussi sa place, même au sein de l’hexagone. Ainsi, la chaussette Paw Patrol sont parmi les choix préférés des enfants pour s’habiller le matin avant de partir au parc ou rejoindre les copains. Quel plaisir de porter les chaussettes enfants paw patrol.

Des chaussettes paw patrol porteuses du prestigieux insign

Les chaussettes Paw Patrol ont construit leur succès sur les valeurs de la série, qui en plus de séduire les enfants rassurent aussi les parents. La série en effet, à travers ses nombreux héros, tous dotés de qualités humaines éthiques, valorise les notions d’effort, de solidarité d’apprentissage et de persévérance. La série s’adressant à de très jeunes enfants, la question du bilinguisme ne se pose pas trop pour les chaussettes. Celles-ci jouent avant tout sur la figure des héros canidés de la série, qui ont des accessoires et des couleurs associées (casque ou casquette permettant de les reconnaître facilement), le prénom du chien étant éventuellement un plus. Les chaussettes jouent donc aussi sur des motifs et des couleurs permettant de les différencier. Un lot de chaussette Paw patrol sera ainsi différent au niveau des têtes de chiens reproduites mais dans les assemblages de couleurs de chaque paire de chaussettes, dans la couleur du talon et des pointes, présence ou nom de rayures ou motifs de pattes… La série joue en effet sur la personnalisation des caractères ou chacun est sensé trouver sa place.

Sur les chaussettes elles mêmes, on distingue trois grandes familles : les chaussettes pour bébé ou très jeunes enfants, assez indifférenciées dans leurs motifs, souvent avec un fond blanc rayé et la figure d’un des héros. Par la suite, les chaussettes enfants paw patrol distinguent une tendance un peu tournée vers les filles, autour du personnage de Skye, avec des teintes dans les pastels, rose ou fuchsia, et des chaussettes plus générales, ou davantage destinées aux garçons, avec une dominance du dalmatien Marcus, du berger allemand Chase et du bouledogue Ruben. Par ailleurs, il existe différents modèles qui grandissent avec les petits et qui permettent le choix de nouveaux motifs pour la rentrée. Certaines chaussettes avec de grandes photos sur le dessus du pied sont un peu plus fragiles. Dans ce cas, il faut entretenir ces dernières en lavant à l’envers et basse température.