Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Fun, originales, colorées, les chaussettes à motifs ont tout compris, et se lance à l'assaut des marques les plus prestigieuses pour valoriser la beauté de leurs arabesques.

Chaussettes à motifs, lesquelles choisir ?

Les chaussettes à motifs ont le vent en poupe, et c'est à qui sera les plus créatives. Et oui, en recherchant les fameuses chaussettes, il n'est pas rare de se poser la question, mais, qu'est-ce que je cherche exactement? Quelles sont les chaussettes qui me correspondent à ma personnalité, à mes goûts, mes envies aussi ? Alors partir à la recherche de chaussettes à motifs, c'est un peu partir à la découverte des nombreuses propositions qui existent aujourd'hui. Alors la panoplie des motifs qui peuvent intéresser les hommes comme les femmes et les enfants sont diverses et variés. On peut dire que les chaussettes unisexes à ce titre sont intéressantes, comme lorsque ces dernières représentent des animaux, il n'y a pas d'âge ni de préférence par genre qui puissent définir si cela plaît ou non. Ce type de motifs, chiens, chats, chevaux, sont aussi largement plébiscités par les enfants, qui aiment voir adorent porter des accessoires qui correspondent à des passions. Des passions qui peuvent aussi être liés à de motifs de fleurs (pour les grands ce sera le flower power), des motifs de fruits (bananes, cerises, ananas, etc.), et autres aliments (frites, hamburgers, glaces, etc) par exemple. Les adultes ont aussi droit à des chaussettes fun et explosives, avec des marques qui n'hésitent pas à proposer des chaussettes inspirées de l'univers geek, mais aussi de l'univers pop. L'esprit créatif n'a pas de limites, pour le plus grand plaisir des fans de chaussettes.

Chaussettes à motifs, quelle longueur ?

Les chaussettes à motifs sont un moyen d'apporter un peu de fraîcheur au quotidien, en été comme en hiver. L'important, c'est de se faire plaisir. Pour bien cibler les chaussettes à acheter dans une boutique en ligne ou e-shop, ou dans un lieu repéré en amont, la longueur est un élément essentiel. En effet, entre chaussettes courtes, socquettes qui permet facilement de combiner des motifs et des couleurs unies, pour un look équilibré, et pas too much, et chaussettes mi-hautes, qui doivent être porté de façon un peu plus discrète, sous peine de paraître un peu « ridicule », il faut bien évaluer ses achats, pour ne pas être déçu par la suite. Bien entendu, si la prospection de chaussettes à motifs concerne un cadeau pour un proche ou un(e) ami(e), alors pourquoi pas de l'originalité pour changer. A ce propos, qui dit cadeau, dit aussi un peu d'humour n'est pas forcément une mauvaise chose. Décider d'enfiler une paire de chaussettes parées de petits ou grands détails dessinés est une « prise de risque » pour les amateurs d'accessoires aux couleurs unies, beaucoup plus simple à porter, à première vue. D'un autre côté, si la tendance est à l'originalité, pourquoi ne pas se lancer dans l'expérimentation avec d'autres fashionistas et partager son expérience sur des blogs dédiés aux chaussettes ?