Chaussettes Compressport

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques

Les chaussettes de compression ont le vent en poupe depuis quelques années. Il semblerait que les runners en soient particulièrement friands, et pas qu'eux d'ailleurs. Car la compression est un dispositif médical, qui nécessite une utilisation des plus délicates, et qui, globalement, agit sur la circulation sanguine. Pour les marques de sport, c'est un domaine spécialisé qui est en pleine expansion.

Chaussettes compressport, la compression pour levier

Les chaussettes compressport allient design et technicité, et sont devenues en trois ans une référence dans le paysage de l'équipement sportif de haut vol. Depuis 2008, la marque a pour seul objectif d'améliorer les performances des sportifs, durant les entraînements notamment. C'est un travail de tous les instants pour devenir une des références en matière de vêtements de compression pour les sportifs. Et c'est chose faite, avec plus de 70 pays où la marque est distribuée. La chaussette compressport est donc issue de hautes technologies exclusives qui en fait un accessoire haut-de-gamme, avec des innovations qui poussent toujours plus loin la compétition pour rester ou devenir le leader ou un des chefs de file. Les chaussettes sont conçues et développées en Europe, avec des machines et utilisées 100% européennes, certifiées oeko -tex. C'est en Suisse, avec le groupe Salzmann, que les différents niveaux de compression des chaussettes et autres accessoires Compressport sont testés, car reconnus internationalement.

Les chaussettes compressport, des alliés de poids

Les chaussettes compressport utilisent donc les dernières innovations comme une maille ultra-ventilée, ou encore des points 3D qui aident au maintien du pied dans la chaussure, agit sur la circulation sanguine et atténue les impacts avec le sol. Et durant les efforts prolongés, la chaussette compressport agirait sur la fatigue musculaire pour optimiser les performances du sportif. Par ailleurs, il est avéré que si des chaussettes de compression n'agissent pas forcément sur la performance, les effets sur la récupération est beaucoup plus nette, avec des améliorations significatives sur la réduction des douleurs musculaires. Les conseils lorsqu'on décide de porter des chaussettes de compression, c'est d'acheter du sur-mesure, avec un système de compression dégressif, de la cheville vers le haut de la jambe. La chaussette compressport possède, comme, par exemple, la full sock, des bandes de surcompression en dessous de la voûte plantaire, qui agit activement sur la circulation sanguine, avec, une boite à orteils ergonomique. Ces zones de compression permettent une meilleure stimulation du flux sanguin, et luttent contre l'insuffisance veineuse et le jambes lourdes. Enfin, des chaussettes de compression sont également utiles lorsqu'elles sont portées durant de longs trajets, où il n'est pas possible ou très peu possible de se déplacer. Ergonomiques, sans couture, les chaussettes ne compriment pas le pied, et on peut les acheter pour le running, le trail, le triathlon ou encore le vélo. Enfin, on les lave à la main ou à 30° en machine, sans utiliser de produits nocifs comme l'eau de javel, sans nettoyage à sec no séchage en machine. On peut se renseigner sur les chaussettes de compression en allant sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr.