Les couleurs sont au rendez-vous en ce début d'été, et elles risquent fort de rester tendance pendant un certain bout de temps. Si le noir est un basique incontournable, d'autres couleurs s'invitent dans la garde-robe pour mettre un peu de gaieté dans une vie pas toujours rose.

Chaussettes unies, le noir et le blanc

Les chaussettes unies sont une valeur sûre pour ne pas se faire remarquer. Discrétion assurée avec le noir. Cependant, le noir c'est « l'enfant terrible des couleurs », dixit Dominique Simonet. Michel Pastoureau, le spécialiste des couleurs indique qu'il existe le noir des origines, a une longue histoire derrière lui. C'est du noir que naît la lumière. Le noir était symbole de pouvoir puis d'humilité, puis sa symbolique a pris un visage plus obscur. Mais il revient aujourd'hui en force, dans les défilés de mode, et redevient ce Noir Prestige. Cependant opter pour des chaussettes noires s'est, pour beaucoup, une facilité côté mode, car c'est une couleur qui se marie avec toutes les autres couleurs. Pour le blanc, c'est un peu différent mais la tendance actuelle est au port de chaussettes blanches uniquement avec des baskets. Tout autre utilisation est prohibée. Les chaussettes unies permettent de nombreuses associations, notamment en combinant les chaussettes-chaussures. Mais de nombreuses autres possibilités sont possibles. Il faut juste coordonner les couleurs des hauts et des bas avec les chaussettes, et ainsi composer un look sympa et fashion. On se rappelle que si la couleurs des chaussettes unies est importante, il faut penser également aux matières et à la longueur de ces dernières, et penser ces tenues vestimentaires avant d'acheter.

Chaussettes unies, tendance

Les couleurs pastel fonctionnent bien avec les chaussettes unies, tendance de cet été 2018, et les jeunes femmes adorent en porter. C'est un choix plutôt aisé pour les jeunes femmes mais aussi les enfants car ce sont des couleurs plutôt douces, légères, pétillantes, enchanteresses. Pour choisir ces chaussettes unies, on sélectionne la longueur la plus adaptée. Les socquettes sont ultra-tendance avec des couleurs pastel. Si le choix se porte sur les chaussettes mi-hautes et hautes, bien penser auparavant aux tenues qui s'associeraient facilement avec ce type de chaussettes. Ensuite, en terme de matières. Il existe le coolmax, tissu de haute technologie, qui absorbe plus rapidement l'humidité que n'importe quel autre tissu, thermo-régulateur, et au séchage également très rapide. Le coton, découvert depuis l'antiquité, vers 2500 avant JC. C'est un tissu dont l'origine de la fibre textile vient de filaments de graines de coton. La qualité des fibres dépend de la longueur de ces derniers. C'est une matière confortable, douce sur la peau, qui a un grand pouvoir absorbant et anti-transpirant et thermo-régulateur. D'autres matières comme le lycra, le lin, l’élasthanne (élastique et polyuréthane) qui possède des fils à haute élasticité, le polyester, la soie, etc…ont toutes des spécificités qu'il est bien de connaître pour apprécier la lecture des étiquettes par la suite.

Les chaussettes unies représentent un bon investissement, et l'avantage certain de pouvoir laisser libre cours aux combinaisons de couleurs chaussettes-chaussures mais aussi chaussettes-tenues.