Chaussettes Berthes aux grands pieds homme

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques

C'est l'histoire d'une marque qui ne cessa et ne cesse encore aujourd'hui de ré-inventer la chaussette mais aussi d'autres accessoires pour bousculer les codes d'une mode trop conventionnelle. Vive les couleurs, les motifs, la joie et la bonne humeur !

Chaussettes Berthe aux grands pieds Homme, un succès retentissant

Régis Gautreau est le créateur des chaussettes Berthe aux grands pieds, pour le plus grand plaisir de ceux qui recherchent avant tout l'excellence. Homme de terrain, ce dernier n'hésite pas à faire les marchés, au contact des habitants pour un meilleur retour. C'est ainsi qu'après mûres réflexions, naît la chaussette Berthe aux grands pieds homme notamment, en collaboration avec la Manufacture Perrin SA, dont le savoir-faire côtoie la qualité et la fiabilité depuis quatre générations de fondateurs. Celle-ci, basée à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire, continue à produire des chaussettes 100% made in France, l'une des dernières en France. Lorsque le fondateur décide de distribuer ses réalisations à l'échelle locale, c'est le succès ! Alors s'ensuit d'autres créations, toujours avec pour fil directeur une vision créative plus décalée, ce qui semble plaire. En 2003, après le lancement de celle-ci sur le marché français, c'est un formidable retour des consommateurs comme des commerçants concernant la marque. Quoi de plus enthousiasmant qu'un entourage positif pour continuer sur sa lancée ? Les chaussettes s'accompagnent par la suite à la création de collants et mi-bas, tout aussi atypiques puisque certains racontent des histoires. Enfin, très important dans une stratégie d'entreprise, définir son positionnement pour mieux cibler les attentes du consommateur. C'est ainsi qu'en 2015, le site-e-commerce voit le jour, avec, par la suite, un positionnement clair et réfléchi de la marque 100% française.

Le style original des chaussettes Berthe aux grands pieds Homme

Les chaussettes Berthe aux grands pieds homme sont d'une richesse créative époustouflante, avec des variations de couleurs et de motifs qui laisse sans voix. On retrouve également des chaussettes bicolores, avec pointes et talons d'une autre couleur, rouge, bleu, vert, jeune, etc. Par exemple, des chaussettes type socquettes, à pois, ou encore des chaussettes rouges à larges rayures noires, etc. Unisexe, elles peuvent être porté par toute la famille ! Et les matières utilisées pour fabriquer les chaussettes sont de très belles qualités. Le coton est certifiée Oeko-Tex, mais on peut aussi porter des chaussettes en soie, ou encore en laine peignée. Non-comprimante, la chaussette ne peut pas glisser, et les pointes comme les talons sont renforcées, technique de la Manufacture Perrin pour solidifier les fibres. Pour finir, en terme d'entretien les recommandations pour prendre soin de ses chaussettes sont les mêmes : laver ses chaussettes à la main ou en machine à 30° Celsius. Il est formellement interdit de repasser, ni de nettoyer ses chaussettes à sec, au risque de détériorer sérieusement les fibres naturelles comme synthétiques. Pareil pour le séchage, qui ne peut se faire qu'à l'ai libre. Une fois tous ces détails entrevus, il est bon de se rendre sur la Toile, afin d'affiner sa recherche et d'acheter la paire de chaussettes qui nous semble idéal.