Chaussettes Athena

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques

Tout commence dans le sud, entre l'Aine et le Gard, où une marque décide d'habiller les hommes mais pas n'importe comment, en privilégiant les sous-vêtements, car c'est la base, n'est-ce pas ?

Chaussettes athena, pour un look sympa

C'est ainsi que depuis 7 ans, les chaussettes athena font partie du paysage très concurrentiel des accessoires de prêt-à-porter haut-de-gamme. Du groupe Eminence, la chaussette athena est restée fidèle à ses valeurs, avec une fabrication française et/ou européenne, et un résultat qui allie confort et qualité, acquis au fil des décennies. Et pour devenir un des leaders français des sous-vêtements masculins, il a fallu de la rigueur, car la confection des chaussettes homme athena n'a rien du hasard ou de la médiocrité, mais bel et bien d'une recherche exigeante et constante de la qualité. Cette qualité se retrouve dans les produits made in France ou Europe, mais aussi parfois made in Gard. Car cette qualité a un prix, entre matières, savoir-faire, coupes, finitions, et un objectif prioritaire : le confort et la solidité. Les chaussettes, on l'a compris, sont des accessoires incontournables de nos jours, protégeant les pieds des ampoules ou bactéries, mais servent aussi à embellir une silhouette, comme une parure qui apporte un « plus » à un ensemble un peu terne, parfois le booste ou l'harmonise. Les conseils pour des chaussettes propres et qui ne s'abîment pas trop vite, c'est tout d'abord de ne pas nettoyer à sec et ne pas utiliser de produits javellisants qui risqueraient de déteindre les chaussettes. En coton majoritaire, on les lave à basses températures, et on les sèche à l'air libre.

Chaussettes athena, un style épuré

Bleues, grises, noires, les chaussettes athena sont unis, parfois bicolores grâce à des jeux de lignes dans les mêmes tonalités de couleurs, parfois aussi « dégradées », incluant talons et pointes renforcés pour la plupart. En coton peigné, la chaussette athena est adaptable aux différences de températures, puisque le coton est considéré comme thermo-régulérateur, au fort pouvoir absorbant, facile d'entretien, et qui n'irrite pas la peau. Ce sont des accessoires qui sont utiles dans le vestiaires masculin, confortables, agréables, et de qualité. On porte les chaussettes homme athena volontiers avec des tenues qui se marient idéalement avec ces dernières, et c'est chose aisée car les tonalités de couleurs restent facilement accessibles. Il faut dire que pour ne pas glisser sur une pente anti-fashion, il est préférable de commencer par l'association chaussettes-chaussures ou chaussettes – pantalon. Par exemple, on peut faire en sorte que des chaussettes bleues soit légèrement plus foncées que le pantalon ou les chaussures. Tout est une question de fin dosage, pour un style classique voir intemporel, et des journées où on est à l'aise pour s'asseoir, sans avoir peur de laisser entrevoir un bout de peau, ou des chaussettes qui gâchent les efforts réalisés pour être tendance. Enfin, on attend pas le dernier moment pour laver ses chaussettes, au risque de très vite devoir en souffrir. En suivant les recommandations, on lave à la main ou en machine, à pas pus de 30° celsius.