Chaussettes Archiduchesse

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques

Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles là ? Trêves de plaisanterie, les chaussettes archiduchesse appartiennent à la nouvelle génération de chaussettes made in France, avec leur qualité et leurs bons petits côtés.

Les chaussettes archiduchesse, longévité et robustesse

Les chaussettes archiduchesse sont pleine de surprises simples mais terriblement efficaces ! De la marque Archiduchesse, structure née en 2009 à Saint-Etienne en Région Rhône Alpes. Le pari de la marque est de réaliser des produits de qualité 100 % made in France avec une matière de qualité, le coton certifié Oeko-tex avec une idée simple. La marque fait le pari d’un modèle unique de chaussette qui se décline en 30 coloris différents du bleu pastel au rose panthère ou jaune Lemon. La marque française remarque que les baskets se font de plus en plus colorées avec des tons variés et la marque pense que les clients seront à la recherche d’avoir le ton idéal pour une tenue coordonnée. Progressivement, la marque élargit son catalogue avec de la chaussette archiduchesse enfant, des chaussettes fantaisies, une gamme Lurex et des chaussettes courtes, et même des tee-shirt, des collants et des espadrilles. La société collabore avec une société familiale traditionnelle, Broussaud textile qui assure le tricotage des chaussettes fantaisies archiduchesse ou encore les chaussettes colorées archiduchesse, du mauve, du bleu, du jaune, etc.

Les chaussettes archiduchesse, palette de couleurs et qualité

Les chaussettes archiduchesse étaient d’abord des modèles bouclette, douce et chaude, disponible dans de très nombreux coloris, dans des teintes myrtille, vert pomme, framboise, jaune safran ou orange citrouille. La chaussette archiduchesse existe aussi en chaussette courte ou chaussette de ville lisse. La société propose aussi désormais de nombreux motifs fantaisie qui se font avec de petits motifs ou des combinaisons de couleurs. Chaque chaussette porte un nom, comme les chaussettes chevronnées, incas, monsieur spot, l’illuminée qui utilise une pointe de Lurex, ou les afriduchesses qui imitent les tissus imprimés. Mention spéciale pour la super archi avec ses motifs en tête de mort, qui sont également le logo de la marque et que l’on retrouve aussi bien dans la catégorie classique bouclette que dans la catégorie fantaisie.

La marque propose aussi des chaussettes enfants et des chaussettes de luxe en fil d’Écosse qui proposent elles-aussi une gamme de plusieurs coloris en dégradés et des motifs fantaisie.

Très transparente sur les conditions de fabrication et les fibres utilisées pour les chaussettes fantaisies archiduchesse, la marque revendique sa fabrication 100 % française avec d’ailleurs un modèle cocardier tricolore pour ceux qui le souhaitent. Voici en tout cas une gamme de chaussettes où l’on est sûr de trouver la teinte que l’on cherche pour l’assortir à sa tenue. Pour avoir choisi de belles couleurs et de belles matières, il serait dommage d’abîmer ces chaussettes colorées archiduchesse sans en prendre soin et de ne pas vouloir les sécher trop vite, pour avoir de belles chaussettes archiduchesse sèches et archisèches... Et, pour terminer, avant d'acheter, on s'assure de bien cibler ses besoins, en allant, notamment, sur www.mes-deux-chaussettes.fr.