Collants sans effet

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

Il existe désormais une très grande variété d'effets pour les collants. Certains possèdent des points de tensions à divers endroits, qui modèlent, compriment, réchauffent, sculptent ou gainent grâce à la matière ou la conception des coutures ou de la forme du collant. Un collant sans effet apparaît donc comme un produit vraiment standard et sans prétention face à ces concurrents parfois très technologiques.

Le collant sans effet, sobriété attitude

Le collant sans effets représente donc de nos jours l'accessoire débarrassé de représentations abstraites ou figuratives, des innovations haute qualité. Il est simple, sans arabesques, courbes, lignes horizontales ou verticales, paillettes, etc, et sans intégration de nouvelles technologies . Mais aussi sans effet sur le corps, pour l'amincir, l'affiner ou encore galber. Et ce type de collant peut être très utile, car il n'est pas toujours bon de porter en permanence les collants à effet justement, la sobriété a du bon. A des moments particuliers de notre vie, parfois, il est appréciable de porter un collant passe-partout. Du côté esthétique, le collant basique est celui qui aujourd'hui est le plus répandu dans les garde-robe. En effet, le collant noir, transparent ou opaque, possède depuis belle lurette un atout charme sans précédent chez la gente féminine, et fait partie des collants les plus fédérateurs, ceux qui rassemblent le plus d'adeptes. D'autre part, le collant chair, collant nylon de base, est également un accessoire qui se veut faire partie de la famille des standards féminins, très pratique et incontournables. Les collants que l'on porte dans certaines occasions, que ce soit pour la contention ou compression, ou encore lors d'un enterrement, n'ont pas besoin d'effets, mais juste jouer « leur rôle » en toute sérénité. Enfin, le corps a besoin de phases de repos, et dans le cas où on ne peut pas se permettre d'être jambes nues, il nous faut une « seconde peau », qui imite à la perfection la carnation de la peau, et c'est là que le collant sans effet a toute sa place.

Le collant sans effet, couleurs et matières

Et fort heureusement, cela ne l'empêche pas d'être élégant et de proposer de belles variétés de couleurs ou de motifs. Qui dit sans effets, dit attention aux couleurs qui flashent trop ou qui éblouissent, scintillantes et lumineuses, elles doivent rester des couleurs sobres. Le collant sans effet concerne aussi bien les effets imprimés ou motifs, quelque soit l'opacité et le nombre de deniers : transparent, semi-transparent comme semi-opaque et opaque, en laine, en coton , etc. Pour terminer, certaines matières sont aussi plus neutres au niveau des effets. Il est clair que le lurex, une matière qui reproduit un aspect métallique, ne sera pas de la partie. Pour le portefeuille, le collant sans effet est une bénédiction, avec, dans notre boutique en ligne, des offres et bons plans pour acheter au meilleur rapport qualité/prix. Derniers conseils : même un collant sans effet demande de l'attention et des précautions quant à l'entretien. Il faut prévoir qu'un collant, quel qu’il soit, doit être lavé au moins une fois dans la semaine minimum, à la main ou à la machine à 30° maximum, pour être ensuite séché à l'air libre.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)