Bas sans pointe

24/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Les doigts de pied ne sont souvent pas l'objet de toutes les attentions. Pourtant, les femmes aiment sortir leurs petits petons, en particulier l'été : c'est pourquoi il faut les soigner, les apprêter, en faire des accessoires fashion.

Le bas sans pointe, à quoi ça sert ?

Le bas sans pointe

est un autre type de bas, et on le retrouve souvent proposé à faibles deniers, en dessous de 20, pour des jambes « effet seconde peau », qui permet de jouer la carte de la transparence, valorisant les jambes, des pieds à la taille. On retrouve le bas sans pointes de contention, pour améliorer la circulation sanguine, prévenir, soulager et réduire les gonflements et les douleurs. Il permet également de réduire les désagréments causés par les varices et la rétention d'eau. Dans ces cas-là, la matière est un peu plus solide. Pour information, les doigts de pieds sont une partie du corps très importante. Depuis l'origine du temps, on pense qu'ils ont une fonction essentiellement liée à l'équilibre et permettent de courir. Notamment, le gros orteil est très important pour l'équilibre, et il se détériore avec l'âge. D'autre part, à l'intérieur du gros orteil, sont logés des capteurs uniques sensibles aux tensions mécaniques.Voilà pourquoi le bas sans pointes est très utile aux sportifs et aux personnes qui pratiquent la danse, car le pied doit rester souple et fort. Outre les demi-pointes, les danseurs hommes doivent pouvoir porter la danseuse avec une bonne assise au niveau des pieds, et même parfois se tenir en demi-pointes.

Porter le bas sans pointe

Le bas sans pointe peut se porter avec différentes tenues, mais attention pour l'effet seconde peau du bas voile ultra-transparent, si l'objectif est de rester naturel(le), que le bas ne diffère pas trop de la peau, excepté si c'est un effet recherché, bien entendu. A porter avec des chaussures ouvertes, sans laisser dépasser la délimitation orteils / pieds. Par ailleurs, pour protéger ses bas, on n'hésite pas à couper ses ongles pieds et mains, et on les lime pour ne pas rayer ce dernier. En l'enfilant, on peut adopter différentes techniques, soit assis, soit debout avec un pied relevé et posé sur un support plat, avec la méthode basique qui consiste à enrouler le bas jusqu'aux pointes puis à insérer son pied, et enfin à remonter délicatement le tissu jusqu'en haut. Si c'est un bas jarretière, la bande autofixante doit suffisamment adhérer sur la jambe pour que celui-ci tienne toute une journée. Le bas avec porte-jarretelles est plus délicat à enfiler, mais cela fait un peu partie du processus de « séduction ». Pour terminer, les bas sans pointes sont à entretenir de la même façon que tout les autres types de bas, également recommandé sur notre boutique en ligne qui propose des bas sans pointes de qualité.

  • Pointe ouverte
  • Vous devez être connecté à votre compte client
    Matière
    88% Polyamide
    12% Elasthanne
    Mi bas pointe ouverte - fibre guipée
    Fiore
    Mi bas pointe ouverte - fibre guipée
    1 Noir
    Taille
    Qté.
    Fiore
    Prix 4,10 €
    (1 paire)
    1 Taille  
    Taille unique
    2 Couleurs  
  • Pointe ouverte
  • Vous devez être connecté à votre compte client
    Matière
    88% Polyamide
    12% Elasthanne
    Mi bas pointe ouverte - fibre guipée
    Fiore
    Mi bas pointe ouverte - fibre guipée
    1 Chair
    Taille
    Qté.
    Fiore
    Prix 4,10 €
    (1 paire)
    1 Taille  
    Taille unique
    2 Couleurs