Conseils : chaussettes, bas, collants et guêtres ! Retrouvez dans les pages suivantes tous les conseils sur les chaussettes, les bas, les collants, les guêtres et les jambières. Vous découvrirez les rubriques : look, sports, santé, astuces, bébé, bons plans pour bien acheter et des conseils pour sélectionner les marques les plus adaptées à vos besoins. La lingerie pour le bas du corps et en vogue, et les femmes, jeunes et moins jeunes embellissent leur gambettes de mille et une lumières. Bien entendu, les hommes et les enfants ne sont pas oubliés, avec des chaussettes, des collants et même des mi-bas.

Conseils chaussettes : ce qu'il faut savoir

Les chaussettes, selon les matières utilisées, se doivent d'être laver avec précaution. Le coton, par exemple, selon la qualité des récoltes mais aussi selon le travail effectué. Par exemple, le fil d’Ecosse est un coton mercerisé, c'est-à-dire dont les fibres ont été gonflées, et il en résulte, au final, une matière solide, brillante, au rapport qualité/prix qui peut s'avérer intéressant. Il est donc essentiel de se pencher sur les matières qui composent vos chaussettes, afin d'acheter une paire qui vous convienne, en termes de prix, mais aussi de qualité. Il en découle un conseil tout aussi évident, notamment le soin apporté à l'entretien de chaussettes : lavage à 30° ou 40° maximum.

Bas : comment les enfiler ?

Le bas est un accessoire de séduction et/ou de charme incontestable. Une fois ciblé le bas qui sied à vos désirs et besoins, l'enfilage de ce dernier peut-être plus ou moins difficile. Quelques règles pour les enfiler aisément, à commencer par la position assise, tout simplement. Par ailleurs, une variante avec le pied sur une chaise, et, enfin avec un enfile-bas, deux autres méthodes pour une prise en main aisée. Bien entendu, la gente masculine a compris l'intérêt du port de mi-bas, qui donne à la silhouette un look élégant et moderne.

Collants, plus beaux les uns que les autres

Le collant s'invite dans nos tiroirs toute l'année, avec des deniers différents selon la saison du moment. S’il y a un conseil majeur à retenir, c'est que le collant est un accessoire à part entière. On reste vigilant quant à la qualité de ce dernier, mais aussi aux matières qui le compose. Un collant transparent ou chair apportera des notes de fraîcheur aux tenues estivales, d'autant plus si on y ajoute quelques motifs subtils, pour marquer le coup.

Les guêtres et les jambières : des atouts Fashion

Porter des guêtres et des jambières est devenu une fashion attitude des plus tendances. On a la possibilité de les porter avec des collants et des chaussures noires, le must ! Et pas n'importe quelles chaussures, le must étant des escarpins, choix plus audacieux mais tout à fait dans l'air du temps. Autre conseil avec des guêtres, on les plisse légèrement niveau chevilles, avec l'espace entre les jambières et les chaussures. Enfin, pourquoi pas des jambières et/ou guêtres avec une jupe ou encore un pantalon slim ou pour une tenue cocooning. Attention de laver les guêtres comme les jambières à une température n'excédant pas 40°. Le séchage à l'air libre est conseillé.