Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Pour enfiler des chaussures de sécurité au travail, dans un cadre professionnel, il faut d'abord passer par la case chaussettes de sécurité. Ces dernières sont spécialement réalisées pour répondre aux besoins physiologiques du travailleur.

A quoi servent les chaussettes de sécurité ?

Les chaussettes de sécurité

, sont, comme leur nom l'indique, des chaussettes qui sont optimisés pour le port des chaussures de sécurité. Ces chaussures sont obligatoires dans des certaines entreprises, en accord avec une loi qui impose aux sociétés de protéger leurs salariés des risques variés e réels liés à leur environnement. Il est indispensable en effet de porter des chaussures de sécurité : faire attention aux éventuels accidents et blessures aux pieds qui font qu'environ 7% d'individus salariés se blessent aux pieds avec des fractures, lacérations, blessures musculaires. Et il est intéressant d'observer que la plupart des accidents sont directement liés à l'environnement, comme une chute (déraper sur un sol glissant), un faux mouvement (un objet lourd qui tombe), etc. Des chaussures de sécurité amènent à s'acheter naturellement les chaussettes qui vont avec. Et pas n'importe quelle chaussette, des chaussettes pour un ouvrier travaillant dans le bâtiment, dans le domaine de l'électricité, les métiers de la cuisine, etc. Fabriquées spécifiquement pour accompagner le salarié dans les tâches les plus difficiles, au quotidien, la chaussette possède différentes zones qui permettent de combiner confort et efficacité, et servent donc comme complément au travail de la chaussure de sécurité.

Chaussettes de sécurité, à la pointe

La chaussette de sécurité possède des renforts au talon, à la pointe et au-dessus du pied avec des matières de haute technologie comme le viafil, ou encore coolmax, avec :

- des doubles renforts non comprimants

- des zones Anti-odeur, anti-allergique et thermo-régulatrice, mécanisme qui permet de conserver une température constante (source wikipédia).

- En terme de matières, on retrouve le cordura, très résistant à l'usure, mais aussi le coolmax qui fait partie des technologies de pointe. C'est un tissu qui s'adapte en hiver comme en été, aux conditions climatiques, mais pas seulement. C'est une matière d' exception de par ses nombreuses qualités, y compris le fait de pouvoir, grâce à un fort taux d'absorption de l'humidité, de rester au sec dans un confort absolu. Ses possibilités de séchage rapide doublé d'une action sur la thermorégulation du corps, son efficacité pour éliminer les mauvaises odeurs et la transpiration font du tissu coolmax une matière de haute technologie qu'on retrouve dans certaines chaussettes de sécurité. Ces dernières ont pour mission d'éviter la transpiration, et donc les mauvaises odeurs, mais aussi de jouer un rôle de prévention liée aux risques d'infections diverses, doublées d'une nécessité de confort pour des pieds qui restent des heures durant à travailler. Les chaussettes de sécurité possèdent également une esthétique qui n'est pas à plaindre. Ils en existent donc de toutes les tailles, tous les goûts, pour les femmes comme pour les hommes, pour répondre aussi à un aspect moins conventionnel et plus sympa, car les fabricants de chaussettes de sécurité ont bien compris les enjeux et les attentes des salarié(e)s qui demandent aussi à trouver de quoi apprécier leurs chaussettes au quotidien.