Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Il existe des chaussettes pour faire son beau, et des chaussettes pour sa santé. Que ce soit pour protéger des infections, et/ou d'autres désagréments du pied, la chaussette de protection permet de prendre soin du pied, et même d'améliorer sensiblement l'état de santé des petits petons.

Chaussettes de protection paramédicales

De grandes avancées ont été faites pour aider les personnes atteintes de diabète et de polyarthrite dans le domaine de la chaussette paramédicale. Cari il faut savoir que le diabète est une maladie qui peut avoir des conséquences sur l'état de santé du pied. C'est pour cela que les chaussettes de protection médicalisées pour diabètes existent pour s'adapter à la morphologie du pied, prendre en compte certaines de ses caractéristiques, pour aider ces derniers à vivre mieux cette maladie, grâce à une véritable prise en charge des pieds sensibles. Elles sont sans couture pour éviter les blessures, avec un bord côté sans serrage du mollet, et certains fabricants ont même mis en place des coussins de protection qui diffuse un gel contenant une huile pour l'épiderme.

Chaussettes de protection, affections du pied

Par ailleurs, parmi les chaussettes de protection qu'on trouve sur notre site en ligne, il existe des chaussettes de protection paramédicales grand public, pour aider à prévenir différents types d d'infection, comme, par exemple, le hallux valgus. Cette déformation du gros orteil vers l'extérieur se soigne, bien heureusement, sous anesthésie générale. Mais pour lutter contre les frottements de la chaussure sur la cicatrise après l'opération, comment faire ? Une solution est donc de porter des chaussettes de protection pour plus de sécurité. Les chaussettes de protection sont confectionnées majoritairement en coton, mais aussi avec d'autres matières comme le polyester et l'élasthanne, et de préférence sans couture ni élastique. Par exemple, pour le bien-être des orteils, mais aussi des avant-pieds, des chaussettes de protection spécifiques ont été mis en place par un podologue avec un accessoire qui protège grâce à une huile contenue dans le gel, en contact direct avec la zone à soigner et à protéger contre les frictions ou toute autre irritation cutanée.

Chaussettes de protection pour le sport

Pour des sports qui peuvent-être intenses comme la randonnée, le ski, le VTT ou encore les rollers, des chaussettes de protection existent également, disposant d'une technologie avancée pour permettre aux sportifs de se « dépasser » avec prudence. L'effort étant souvent plus ou moins intense, la chaussette se doit d'être anti-transparente, mais aussi éviter les frottements, avec des zones de compression. C'est donc un ensemble de fonctionnalités qui permettent de fabriquer des chaussettes de protection pour le sport, chaque sport étant spécifique. Par exemple, les chaussettes pour roller sont d'un genre unique, et pour protéger les pieds contre les frictions des rollers sur le tibia, le mollet et les malléoles, des chaussettes ont été réalisé pour venir à bout de la gêne occasionné. Finalement, ce sont des plaques de polymères qui permettent d'éviter que le pied contre la peau ne soit agressé par le frottement du pied contre la chaussure. Enfin, d'autres chaussettes de protection de ce type, mais pour d'autres sports, permettent d'aider le pied du sportif à se sentir à l'aise, et demande des attentions particulières.