Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Aller au travail pour certains d'entre nous, c'est aussi devoir s'investir physiquement dans les tâches qui sont confiées. Porter, attraper, déposer, etc. Cela demande un minimum d'investissement, quelle que soit l'activité effectuée, et porter des accessoires pour améliorer sa condition physique reste une bonne initiative.

Chaussettes pour le travail, tout terrain

Les chaussettes pour le travail se décline en plusieurs gammes, mais restent assez simple côté couleurs et motifs. Ce sont des chaussettes destinées à des déplacements réguliers, des efforts en matière de manutention, marche, sauts, etc. On trouve des chaussettes de protection, très sobres, pour les styles plutôt classiques qui ne souhaitent pas se mettre en avant. Cependant, certaines chaussettes se parent de motifs, pour proposer plus d'originalité, avec, par exemples des modèles qui se basent sur des jeux de rayures, cependant les vêtements gardent un aspect plus conventionnel. Si les chaussettes mi-hautes sont les plus utilisés, on retrouve les chaussettes de sécurité, qui s'adaptent bien aux chaussures renforcées. En ce qui concerne les matières, le coton ou la laine restent les préférés de ce genre d'accessoires pour leurs vertus thermorégulatrices, mais aussi pour leur résistance non seulement aux températures basses à très basses, leurs qualités anti-transpiration, pour éviter la macération de celle-ci et surtout la création d'ampoules, de mycoses et autres bactéries. Porter des matériaux lourds, se déplacer et travailler dans les domaines qui demandent de rester de longues heures debout, en déplacement, en mobilité, etc. nécessite de bonnes chaussettes, robustes et efficaces si on ne souhaite pas souffrir d'insuffisance veineuse. En effet, travailler en position debout peut-être un souci pour les membres inférieurs, car le sang qui va du cœur jusqu'aux pieds peut stagner et engendrer des varices, œdèmes, mais aussi des cas plus graves comme les phlébites.

Chaussettes pour le travail, la qualité est un élément essentiel

Les paires de chaussettes de chasse, par exemple, sont souvent hautes pour s'adapter aux chaussures de chasse, mais aussi aux conditions parfois difficiles en forêt, en condition parfois d'extrême froid, en position statique ou mobile. C'est pourquoi les chaussettes pour le travail aussi bien pour homme que pour femme, permettent de renforcer les pointes des pieds mais aussi au talon, avec un très bon maintien de la cheville.

Pour bien choisir ses chaussettes de travail, il est important de cibler les matières les plus à même d'être porté en été comme en hiver, en automne comme au printemps. Le coton est une des matières privilégiées, car elle est souvent agréable à porter et tout confort, absorbe bien l'humidité, jusqu'à 8,5 % de son poids en eau. C'est aussi une matière souple, isolante, puisqu'elle garde l'air chaud dans ses fibres, ce qui permet de réchauffer ses pieds. Enfin, le coton aux fibres mélangées ou 100% est issu des cotonniers, et donc de fibres végétales. Il existe d’autres textiles, et il est intéressant de savoir que les chaussettes de travail kevlar, aux fibres ultra-résistantes, font partie des valeurs sûres du domaine du legwear.

Chaussettes pour le travail, qualité et exigence

Fabriquer des chaussettes de travail pour les professionnels reste donc une activité à part entière, et demande une attention particulière en matière de sécurité, afin d’éviter les déchirures, et donc nécessite un minimum de qualité. De plus, pour exemple, la manufacture Perrin, connue et reconnue pour sa fabrication de sous-vêtements haut-de-gamme, propose dorénavant la chaussette de travail basse inusable. Enfin, les chaussettes de la marque estex, techniques, noires et grises, sont conçues pour s’adapter au monde du travail. Il semblerait enfin que, avec les nouveaux modes d’organisation au travail, les chaussons trouvent leur place, pour plus de confort, quelque soit la taille. Dernier point, l’achat de ces chaussettes font l’objet de promotions régulières.