Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le trail est un sport d'endurance, de performance, qui demande au corps des efforts soutenus durant des heures, voir des jours. L'équipement pour le trail est donc une nécessité pour survivre à un ou plusieurs jours

Chaussette trail, pratique dans l'extrême

Le trail, c'est une pratique du running qui a le vent en poupe grâce à ses avantages, comme le fait de courir en pleine nature. Les trailers sont unanimes, pour un bon trail, il faut savoir faire preuve de prudence en s'équipant efficacement, afin de ne pas rencontrer d'embûches ou de sensations désagréables, et perdre plaisir à courir. On parle souvent des chaussures mais très peu de chaussettes, et pourtant...Avant de bonnes chaussures, privilégier la chaussette trail permet un vrai gain de confort. Et pour ce faire, la chaussette de trail qui accompagne l'équipement doit-être efficace, avec, pour commencer des modèles de chaussettes à cibler selon le besoin. De plus, les chaussettes classiques sont un savant mélange de compression, qui cible les points de pression des zones des membres inférieures stratégiques, comme la cheville et le mollet. Il est important de posséder des chaussettes de qualité, et pour ce faire, des matières qui allient la résistance, l'imperméabilité, et d'autres fonctions pour éviter les ampoules et autres désagréments. La chaussette gore-tex trail est, à ce titre, imperméable, dont la naissance dans les années soixante apporte une vraie révolution dans le domaine de l'innovation. Pour en savoir davantage, il faut savoir que le gore-tex est constitué d'un tissu très fin qu ne laisse aucune chance à la pluie.

Chaussette trail, différents modèles

La chaussette trail est diverse et spécifique aux besoin des traileurs. C'est pourquoi elle possède certaines fonctions comme l'imperméabilité du tissu et qui laisse respirer la sueur. En effet, la transpiration, c'est un gaz, qui devient liquide par la suite, et dans la chaussette, cette transpiration constitue un vrai danger pour les pieds et les orteils. Danger pour les pieds, la respirabilité est donc indispensable pour profiter pleinement d'un sport qui demande de l'endurance, mais surtout de la ténacité. La chaussette de trail peuvent ne pas être forcément cher, mais demande à cibler les différents paramètres cités plus haut, pour ne pas se tromper. Elles comportent des bandes de maintien au niveau de la cheville mais aussi de la voûte plantaire. Certaines sont hautes, avec des zones plus aérées au dessus qu'au -dessous, d'autres sont confectionnés en laine mérinos pour l'isolation, ajouté à d'autres fibres pour éliminer les odeurs. Enfin, pour la qualité, en plus de laine mérinos, il est souhaitable que la chaussette soit composée d'autres fibres synthétiques comme l'élasthanne ou la polyamide, pour compléter l'efficacité de cet accessoire. La chaussette gore-tex trail est une des options d'achat possible car certaines sont ultra-performantes, avec à l'intérieur des matières comme la laine mérinos, qui absorbe bien la sueur, et est confortable, avec des zones respirantes au milieu. Les boutiques en ligne pour le trail ou les sports de montagne sont, sur la Toile, les meilleurs informateurs à ce niveau.