Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Avoir froid aux pieds, chez soi, ou dehors, ou encore au travail, cela peut entraîner certains désagréments parfois handicapants : douleurs, gerçures, crampes, etc. Et il faut savoir que les extrémités du corps paraissent toujours plus froides que le reste du corps.

Les chaussettes chaudes, la protection contre le froid

Les chaussettes chaudes sont fabriquées pour que les pieds restent au chaud, quelque soit les températures hivernales. On trouve des chaussettes socquettes, mi-hautes, hautes (type jambières) en matières naturelles comme le coton, ou la laine, thermolactyl, polaire, etc. Les chaussettes polaires sont fabriquées à partir de fibres synthétiques, résistant et performant, léger et confortable. En laissant respirer la peau, la polaire protège nos pieds du froid et sèchent assez rapidement. Les sportifs et les fashionistas sont adeptes des qualités thermo-régulatrices de la laine polaire, et on les retrouvent dans nombre de gardes-robes, avec des couleurs particulièrement douces et classiques. Les chaussettes chaudes sont donc dans l'air du temps, de plus en plus innovantes, avec des matières comme le polyester, la laine, la soie. La laine, plus généralement, est une bonne voire excellente matière pour les grands froid, avec des fibres résistantes, isolantes, qui évacuent efficacement l'humidité et sont thermo-régulatrices. Avec la laine mérinos, pour ses effets thermo-régulateurs, la laine angora, pour sa douceur, ou encore le cachemire, anti-froid par excellence, on a le choix. Avec la laine de mouton d'écosse, par exemple, mélangée à d'autres fibres, réputées depuis des générations, notamment celles de nos grands-mères, pour sa résistance. De même, les chaussettes en laine d'agneau possèdent des propriétés similaires, et, selon la longueur des fibres, peuvent être plus ou moins résistantes, parfois même imperméables. Antibactérienne, la laine mérinos fait de plus en plus d'adeptes grâce à son confort, son traitement des mauvaises odeurs, et son mur contre le froid, etc. La soie est une autre matière qui possède des propriétés isolantes, gardant la chaleur corporelle même quand il fait froid. Les chaussettes chaudes sont aussi réalisées pour les conditions extrêmes, comme lorsqu'on pratique une activité comme le trail en hiver, ou du ski de compétition ou de fond.

Les chaussettes chaudes, des alliés l'Hiver

Pour toute la famille, les chaussettes chaudes, en matières naturelles ou synthétiques, font la part belle aux couleurs et aux motifs. On adore l'esprit jacquard, mais aussi l'effet fourrure, très tendance. C'est un allié de poids des temps hivernaux, et on est bien content de les enfiler et de ressentir cet inégalable douceur...Pour les sportifs, c'est une question essentielle de savoir comment se réchauffer ou ne pas prendre froid lors de la pratique d'une activité physique. Surtout, il faut éviter les gerçures, les engelures, pouvant aller jusqu'à la nécrose si ce n'est pas bien traité. C'est pourquoi les laboratoires de recherche ont fait des avancées spectaculaires dans ce domaine, en association avec des marques reconnues, pour apporter des réponses concrètes à ces maux. Combinées à des zones renforcées, de compression, et pour plus de confort, qui complètent l'efficacité des chaussettes, tout est fait pour passer un Hiver agréable. Le tout confort, dans n'importe quel endroit, à l'extérieur ou chez soi, grâce à des chaussettes dites « intelligentes », c'est le défi des marques spécialisées. Enfin, on lave ses chaussettes à 30° Celsius, avec un essorage doux, car elles peuvent vite rétrécir. Sur www.mes-deux-chaussettes.fr, retrouvez tous types de chaussettes chaudes, pour la gente masculine, comme la gente féminine, et pour des achats en toute tranquillité !