Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Se faire du bien, c'est prendre soin de soi, y compris de son corps et de son mental. Le pilate, à l'instar de l'aerobic, est une activité physique qui a pris de l'ampleur depuis quelques années déjà, développé par Joseph Pilates. Discipline qui sollicite le corps humain, afin de cibler les muscles profonds, l'amélioration de la posture ou encore l'assouplissement des articulations, etc. Notre boutique propose des chaussettes de sport adaptées à ce type de pratique.

Chaussettes pour le Pilate, pratiquer en toute sécurité

La méthode pilates sollicite le haut mais aussi le bas du corps, et notamment les pieds. Pour une gestion des muscles du pieds, il est important de porter des paires de chaussettes pour le pilate, qui vont jouer un rôle fondamental dans les exercices pratiqués. Pour assouplir certaines parties du corps, les pieds y compris, il est donc vivement conseillé d'acheter des socquettes. Et plusieurs options sont possibles : chaussettes à doigts, où chaque orteil est séparé. A l'inverse, on peut préférer les chaussettes sans orteil. Pour plus de confort, mais aussi parce-que les orteils séparés permettent de travailler plus aisément les postures, on trouve donc des chaussettes avec une sensation de pied au sol. C'est comme avoir des gants aux pieds. Chaque orteil est « libéré » du reste du pied, et cela permet une plus grande aisance lors d'exercices au sol.

Par ailleurs, les paires de chaussettes « intelligentes » ont été conçu à partir de matières qui possèdent des propriétés proches de ce que l'on peut retrouver pour la laine et/ou le coton (thermo-régulation, anti-humidité, résistance).

Pour le pilate, à choix multiples

Le choix est affaire de sensation avec des chaussettes pour le pilates. Il peut s'agir de chaussettes anti-dérapantes, ultra courtes, ou de type socquettes. Pour bien adhérer au sol, et trouver ses zones d'équilibre, les meilleures chaussettes possèdent des picots en silicone ou en caoutchouc, sous la semelle pour éviter les accidents malheureux.

Les bouts coupés permettent donc aux orteils une plus grande liberté d'action, et des sensations proches du pied nu. Par ailleurs certains modèles à orteils sont proches des ballerines qu'on peut porter aussi chez soi. Unies ou colorées, il y en a pour tous les goûts, noires, blanches mais de couleur arc-en-ciel, à combiner avec une tenue de sport pour les activités douces comme le yoga, le fitness ou encore la gym.

Côté matières, les privilégiées sont celles qui évacuent l'humidité, limitent les effets négatifs de la transpiration sur la peau, et le développement des bactéries. C’est pourquoi laver ce style de chaussettes nécessite de ne pas dépasser les 30° celsius, et on les sèche sur un étendoir, à l'air libre.

Des chaussettes pour le pilates et activités bien-être

Pour femme, homme et enfant, le port d’accessoires bien-être apporte détente et relaxation aux pieds très souvent sollicités par un quotidien prenant. C’est pourquoi, le premier conseil avisé est de ne pas hésiter à mesurer vos petons, et parfois même il est préférable de prendre la circonférence du mollet, afin de bien connaître sa taille. Une fois fait, il est intéressant de se pencher sur la composition d’un sous-vêtement de ce genre, et de s’apercevoir que certains sont équipés d’une fonction massage. On retrouve la marque knitido, qui propose des chaussettes à deux ou cinq doigts, pour un usage quotidien, la pratique d’un sport ou la santé, avec des sensations de confort proche des pieds nus. Pour les sports comme le running ou encore le trail, et autres sports en pleine nature, ces socks, d’aspect minimaliste, proposent des matières adhérentes comme le caoutchouc. Cela protège des sols chauds et rugueux, mais aussi une semelle fine et flexible, et enfin des doigts séparés pour lutter contre la transpiration. Pour le pilates ou encore le yoga, les chaussettes à doigts comme le propose la marque five fingers vont-être antidérapantes ou anti-glisse, grâce à des picots ou pastilles placées sous la voûte plantaire, le talon, les doigts de pieds. On retrouve aussi l’engagement d’un bon maintien et un maximum de douceur, grâce à des chaussettes aux matières naturelles comme le coton majoritaire, avec du polyester, du polyamide, de l’élasthanne.

Certaines marques leader préfèrent opter pour une fabrication respectueuse de l’environnement, avec l’utilisation de coton bio.