Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

A l'origine, la marche, courir lentement et/ou vite font partie des premier sports pratiqués par l'Homme depuis la nuit des temps ! Une des conditions toute fois, c'est la sécurité, car, par exemple en cas de forte pluie, d'orages, de boue, les glissades ne sont pas rares. Au fil du temps, les marques et les laboratoires de recherche se sont rendus compte que les chaussettes devaient également proposer des anti-glisse.

Chaussettes anti-glisse, top sécurité et confort

Les chaussettes anti-glisse sont très utiles pour deux principales raisons : ne pas glisser dans ses chaussures, et antidérapantes, notamment lorsqu'on pratique une activité sans chaussures. De nos jours, les activités physiques modérées à intenses demandent de l'endurance et de la performance comme lorsqu'on court, sur terrain plat ou avec un nivelé assez important, sans oublier le ski et les sports extrêmes. Les chaussettes sont depuis peu, remis au goût du jour, avec l'aspect protection et accessoire de mode à part entière. Les chaussettes anti-glisse prennent donc la forme, tantôt de chaussettes courtes ou qui recouvrent la cheville, à porter avec ou sans des baskets, tantôt des chaussettes à doigts ouverts ou fermées, pour les sports pratiqués en salle, qui demandent une bonne adhérence au sol. Il est aussi possible de s'en procurer pour l'aspect antidérapantes et cocooning, ultra-douillettes, on aime leur grandes douceurs. Enfin, les chaussettes anti-glisse sont disponibles pour homme, femme et enfant, et s'adaptent aussi bien aux clients au style classique, qu'aux fashion victim.

Chaussettes anti-glisse, pour se faire plaisir prudemment !

Les chaussettes anti-glisse sont dotées de picots en silicone au-dessous de la semelle, avec d'autres propriétés pour optimiser leur efficacité. Par exemple, pour les chaussettes portées pour une pratique du yoga, en plus de la stabilité qu'elles apportent aux pieds, elles offrent aussi adhérence et confort à toute épreuve. C'est qu'elles assurent en toute circonstance, peu importe le niveau de difficulté, fabriquées à partir de fibres solides et épaisses. Grâce aux renforts appliqués aux zones du pied les plus sensibles, impossible de rater une posture même complexe. Par ailleurs, elles protègent de la saleté et de la transpiration, qu'ils s'agissent des chaussettes à doigts ouvertes et/ou fermées, ou des chaussettes avec ouverture au niveau du dessous du pied, les matières utilisées, comme le coton, révolutionnent les pratiques sportives de ce genre. En plus d'être doux, le coton de bonne qualité, est anti-transpirant, et est, à ce titre, une des matières les plus plébiscitées par les sportifs (en dehors des nouvelles matières haute technologie).
Les chaussettes anti-glisse à la maison, mais pourquoi faire, nous direz-vous ? Et bien, parce-que même à la maison, les accidents sont vite arrivés ! Alors pas question de prendre de risques. On chausse des chaussettes parfois même chaussons, confortables, douces, avec ou sans zones élastiques, d'un excellent maintien. Pour les matières, le coton, la laine, les matières naturelles sont privilégiées, et l'élasthanne garantit souplesse et tranquillité. Enfin, il existe également les chaussettes anti-glisse pour une bonne adhérence à l'intérieur des chaussures. On aime les chaussettes anti-glisse car elles rassemblent à elles seules de multiples fonctionnalités, et pour avoir un premier aperçu, et un éventuel achat, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil en allant sur www.mes-deux-chaussettes.fr.