Les guêtres sont une variante des bas de chausse du moyen-âge, et sont devenus, au fil du temps, notamment à l'occasion de séries US célèbres comme Fame (Gloire en français) une nouvelles manière de les porter, et même, une mode. De nos jours, elles sont encore d'actualité, et il est particulièrement plaisant de les porter lorsqu'on pratique de la danse, ou des sports avoisinants, ou encore qu'on est férue de style casual sport.

Des guêtres toesox pour performer en toute sécurité

Les guêtres toesox sont plus que de simples chaussettes très hautes, ce sont de superbes apparats, qui dessinent la silhouette de façon subtile et élégante. Il y a dix ans, la marque toesox voit le jour à Los Angeles, après maintes observations de cours en salle de yoga, danse, pilates, etc. Et avec pour conclusion lors de ces cours, des pieds pas assez protégé des germes et du sol glissant, trop souvent tributaires du sol, des mouvements, de l'intensité de la pratique. C'est pourquoi toesox a décidé d'innover afin d'apporter des solutions concrètes aux sportifs dont les petons sont sollicités tout au long de l'année. Les guêtres toesox ne sont pas très diversifiés en terme de couleurs, et utilisent davantage un camaïeu de marron -beige. Pourquoi les orteils sont « mis à nu » t séparés du reste du pied, avec les guêtres toesox ? Tout d'abord, pour éviter que les germes ne s'infiltrent. Comme les chaussettes, laissez un maximum de liberté aux orteils pour bouger, s'étaler sur le sol, soulever, s'équilibrer, etc. C'est donc un mouvement naturel qui, grâce à la marque toesox, peut accompagner les sportifs quelque soit l'activité physique au sol pratiqué, fitness, pilates, barre au sol, etc. Les guêtres sont un bon moyen de faire du sport sans souffrir du froid, vent, tempête, etc.

Les guêtres toesox, contre vents et marées

Contre de mauvaises conditions météorologiques, les guêtres sont d'un grand secours. Majoritairement en laine, matière naturelle qui possède déjà de nombreuses propriétés pour lutter contre le froid et les mauvaises odeurs, les jambes sont protégées. Composées d'acrylique, polyester, de laine, les guêtres sont stylées pour aller dans n'importe quelle garde-robe. Et le mieux est d'en acheter deux paires si la pratique sportive est intense ou si vous en avez plusieurs. Les guêtres ont été pensé pour permettre aux athlètes pratiquant les sports en salle et sollicitant beaucoup leurs jambes, pieds, orteils, de le faire avec le maximum de confort et de sécurité. C'est ainsi que les matières utilisées sont de qualité, avec des renforts au talon et à l'avant du pied, avec des zones de maintien pour éviter que les guêtres ne glissent. Les pieds mais aussi les mollets et même les cuisses sont couverts et assurent donc aussi une protection, avec des semelles antidérapantes. Les couleurs sobres apportent de l'élégance à la silhouette tout en sublimant les gambettes. Pour les laver, on le fait à l'envers et à cycle doux pour ne pas les filer, et on les sèche à l'air libre ou à très faible température dans le sèche -linge. La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr permet l'achat de guêtres pour un bon rapport qualité/prix.