Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le skate, une discipline qui fait partie des sports de rue qui ont le vent poupe, et qui nécessite un style streetwear tendance.

Il paraîtrait que le skateboard soit apparu dans les années 80, chez les jeunes devenues depuis un vrai mode de vie. Après les rollers on découvre très vite une planche à roulettes, qui permet de se déplacer et de s'amuser. On connaît dans les années 30 le skate, qui est un peu l'ancêtre du skateboard, inventé par ceux qui manquaient de moyen. Ensuite, le skate va évolué pour devenir le skate d'aujourd'hui, après être tombé dans l'oubli puis avoir retrouvé un regain populaire avec le mouvement hip-hop. Sport à part entière, son identité vestimentaire est aussi bien marqué. Ce sont des accessoire à porter au-dessus de la cheville, qui ne manque pas de charme puisqu'on peut en découvrir de différents coloris comme la fameuse chaussette de skate blanche avec deux bandes noires, mais aussi en camaïeu de marrons, écru, bleu. Il existe aussi des chaussette de skate avec divers motifs, aussi bien géométriques qu' à base d'ornements figuratifs. Ce sont des accessoires qui font partie de ce style streetwear qui fait également partie des nouvelles tendances, quelque peu surprenantes. Pour certains, la chaussette haute skate est un faute de goût, par le choix de la couleur blanche. Certaines tendance Mode changent souvent de « bord ». Les chaussettes hautes façon chaussette skate, paraissaient ringardes avant de revenir au devant de la scène, avec un autre tendance. C'est le cas de la chaussette de skate qui est haute pour protéger le skateur des chutes, mais qui, était du plus mauvais goût pour les « conservateurs » du style. Aux États-Unis, cette même chaussette remontée jusqu'en haut, fait fureur, dans les années 80, accompagné par un short lors de séances nocturnes, pour ne pas avoir froid.

Chaussette skate pour être stylé

La chaussette skate est un accessoire tendance, qui va être adopté par les skateurs, mais aussi par tout ceux celles qui veulent tout simplement être stylé(e)s. En effet, le skate attitude est un style à part, avec la chaussette de skate qui devient un incontournable des dressing et autres garde-robe. Par ailleurs, la chaussette haute se décline en différents coloris, mais aussi en différentes matières, plus ou moins résistantes. Porter la chaussette haute skate se combine avec non seulement des matières résistantes et anti-transpiration, et, qui plus est, si possible thermorégulatrice, comme la laine, avec la laine mérinos et le fil d’Écosse. Ces matières sont en effet de haute qualité, puisqu'elles sont fabriquées selon des procédés bien spécifiques avec du fait-main en fin de fabrication. Les chaussettes de skate avec un short style bermuda long en jean, se fait tout ce qu'il y a de plus courant. On peut porter des chaussettes skate avec des chaussures vans ou avec des converse, pour des look streetwear, preppy ou encore hipster. Enfin, on lave les chaussettes à la main ou à la machine, à partir de 30°.