Guêtres Esprit

09/04/2019 - @Mes Deux Chaussettes - Marques

Les guêtres, à l'origine avait pour fonction de protéger les pieds, évolution logique du bas de chausse, et on s'aperçoit finalement, à partir des années 80, avec Fame, la série qui nous a tous et toutes fait danser, de son style. De nos jours, la tendance actuelle est à la guêtre intégrée, qui se porte sur la chaussure, avec style.

Guêtres Esprit, simple et tendance

Habiller ses pieds de guêtres, c'est tendance ! Que l'on soit danseuse ou simple fashionista, il est clair que les porter aux pieds avec une tenue approprié, ajoute à la beauté de la silhouette, avec ou sans collants. Les guêtres esprit sont le fruit d'une entreprise créée par deux personnes, Susie Russel et Douglas Tompkins. Avec pour fil directeur l'éco-responsabilité, la marque gravit un à un les échelons, pour devenir au final l'une des marques les plus vendues au Monde, derrière Adidas et devant Hugo Boss. La rencontre, en cela, avec Michaël Ying est capitale, en 1971, et permet la création d'Esprit Far East Group. Susie et Douglas reviennent à San Francisco pour déposer leurs valises en Europe, pour finir à Düsseldorf en Allemagne, en 1976. La marque, grâce à une stratégie ingénieuse mêlant authenticité et photographies haute en couleurs, originales, colorées et joyeuses qui fait fureur. Le logo est réalisé par John Casado, et les photographies par Olivier Toscani, et c'est aussi une réussite. Le résultat ne se fait pas attendre avec un chiffre d'affaires estimé à plus de 100 millions de dollars. La marque est aussi connue pour son engagement en direction de l'environnement et des dommages causés par l'industrie du textile. Avec une « ecollection », et d' autres initiatives similaires, comme l'utilisation de coton biologique. La marque esprit innove dans le respect de l'environnement, avec la fabrication de vêtements, mais aussi sous-vêtements et même de guêtres, pour s'adapter à tous les profils.

Les guêtres Esprit chausse vos pieds avec style

A nouveau à la mode, intergénérationelle, les guêtres sont donc des chaussettes sans pieds qui ne dépassent pas le bas du genou. On retrouve chez la marque esprit des guêtres douces et confortables, dans un style épurée, qu'on portera volontiers avec des collants transparents et des bottines en automne. Unicolores, elles ont un aspect côtelé avec des bordures ultra-élastiques au bas des manches. On peut porter facilement un legging avec des guêtres tout comme des collants, idéale lorsque l'on fait un sport comme de la danse modern-jazz. On en profite pour donner du pep's à sa silhouette, avec ces jambières, et des couleurs sobres, comme c'est le faire la marque esprit. On peut donc les porter avec des chaussures à talons plats et des collants, ou encore des jeans, des bottes ou on les laissera dépasser...tout est possible. Pour un look citadin, on peut aisément les porter avec des converse. Enfin, il est mieux de toujours les plisser légèrement, qu'elles ne soient pas trop étirées. Concernant l'entretien, on se contente de les laver à 40° maximum, et de les sécher à l'air libre. La boutique en ligne mes-deux-chaussettes.fr rassemble un large choix de jambières et guêtres.