Winnie l'ourson est un standard de la littérature enfantine plus ancien que Mickey et qui est une référence à ce titre assez unanimement appréciée. Parmi les produits Winnie l'ourson, on trouvera ainsi de beaux collants Winnie l'ourson.

Winnie l'ourson, une icône indémodable

Winnie l'ourson ou Winnie the Pooh ou Pooh Bear est un personnage inventé en 1926 par l'illustrateur anglais Ernest Howard Shepard. Relativement inchangé depuis ses débuts, Winnie l'ourson est baptisé en l'honneur d'un ours du zoo de Londres lui même baptisé en l'honneur d'un vétérinaire de l'armée canadienne né à winnipeg qui en avait fait don au zoo. Pour son personnage, l'illustrateur s'est inspiré de son fils Christopher et de ses jeux avec sa peluche, bases d'aventures aux enjeux en apparence futiles pour les adultes mais empreints d'une grande psychologie infantile. A partir de 1930, les ayant-droits passent des accords de distribution avec Walt Disney qui propose par la suite de nombreux produits dérivés. L'univers de Winnie l'ourson comporte aussi de nombreux autres personnages dont par exemple Tigrou et Porcinet. Même si les aventures de Winnie et ses amis ne sont pas très subversives, ce héros des enfants a réussi à se faire blacklister en Chine car il était devenu un symbole détourner pour parler du pouvoir. Néanmoins, le petit plantigrade poursuit une belle carrière et l'on trouve notamment de nombreux collants Winnie l'ourson...

Pour les tout petits mais aussi pour les plus grands

Winnie l'ourson est évidemment une mascotte consensuelle pour les tout-petits et les enfants. On trouve ainsi facilement des collants Winnie l'ourson pour bébés et pour des enfants garçons ou filles. On trouvera ainsi facilement des collants en laine avec des motifs rayés qui reprennent la figure de Winnie ou de l'un de ses amis, que ce soit le tigre (tigrou), le petit cochon (porcinet), l'âne (bourriquet) e-ou le lapin (coco lapin). Winnie est représenté de couleur miel avec sa veste rouge mais on trouve aussi des collants dans des tons pastels bleutés. Petite caractéristique de ce héros qui s'adresse à des petits qui ne lisent pas encore, c'est très tardivement que le dessin animé insiste sur le nom de Winnie dont le graphisme ou lettrage n'est pas particulièrement mis en avant. Il en est de même pour les chaussettes qui privilégient d'abord la figure visuelle du héros.

Le petit ours se met au service aussi des enfants un peu plus grand. Il joue la carte du monochrome avec un effet graphique de Winnie à la recherche de son pot de miel ou son ballon sur des collants monochromes couleur or ou rouge par exemple.

Enfin, Winnie est une figure graphique assez populaire sur des leggings pour un effet décontracté ou compléter un effet pyjama avec un tee-shirt assorti. Voilà une figure à la fois girly mais qui permet de s'émanciper des licornes, princesses et effets de rose obligé, bref une valeur sûre qui se décline aussi pour les adultes. Pour un large choix de motifs et bien choisir son achat, ne pas hésiter à consulter des sites en ligne tels que mesdeuxchaussettes.com.