Traspareznze est une marque de collants à l’italienne, avec tout le savoir faire et l’exubérence que l’on attend de ce talent latin.

Une marque tournée vers l’avenir, avec le collant trasparenze

Le collant trasparenze, de la société trasparenze est créée par la famille Bandioli qui fonde en 1985 la marque portée par la société Calzifio nuova Virgiliana SRL. La société spécialisée dans les collants pour femme et enfant se donne dès le début les moyens de travailler toutes les matières, mariées aux fibres modernes, dont l’élasthanne. C’est à dire y compris le cachemire ou la soie, afin de pouvoir produire des collants et des bas de très haute qualité. La société mise aussi sur son outil de production avec des usines et des machines spécialisées. Trasparenze n’hésite pas à communiquer aussi sur la transition énergétique et l’implantation de panneaux photovolatïques sur ses usines qui réduisent sa consommation d’énergie. En misant sur ses outils de fabrication, la marque produit non seulement des collants trasparenze « classiques » mais également des produits des collants fantaisie ou avec des usinages particuliers, par exemple les collants ouverts intermédiaires entre les bas avec jarretelle intégrée et les collants (strip panties) et la marque investit tous les segments, des collants de confort ou spéciale grossesse aux collants de mariage, les collants trasparenze se déclinent aussi en deux collections de nouveautés par an. L’usine dernier-cri lancée par la marque est capable de produire plus de 7 millions d’unité par an.

Du classique au collant trasparenze caliente

Le collant trasparenze proposent de très nombreuses références. Tous ont un aspect soigné et témoignent du savoir-faire de la marque. Ainsi trasparenze propose des classiques, c’est à dire des collants unis transparents ou opaque. Mais au sein de ceux-ci on trouve volontiers des produits en soie ou en microfibre avec des effets de matière ou de brillance. Ces collants trasparenze soignent aussi les détails avec des modèles invisible ouverts au niveau des orteils. Il existe aussi des modèles sans couture ou avec des teintes moins convenues comme le rose, le bleu électrique ou le jaune.

La marque propose aussi des collants gainants ou modelants ainsi que des modèles grande taille.

Les collants transparenze mettent aussi un point d’honneur pour être à la pointe de tout ce qui est collant fantaisie, ou plutôt dans l’art d’orner et de décorer les collants. Ces collants sont en effet présentés dans la collection en cours et proposent une large gamme de motifs qui jouent sur le noir et blanc mais aussi sur des effets de motifs de couleurs, y compris en surimpression sur des collants noirs. Ces motifs vont des plumetis aux motifs graphiques ou tribaux, jouant parfois sur un effet de bas et ils ont une touche latine plus que coquine. C’est à dire que la couture arrière soulignée du collant se terminera volontiers par love, le collant transparent pourra laisser apparaître un motif en dentelle orné en forme de nœud de papier cadeau mais toujours destiné à pouvoir être portés comme un traitement graphique. La marque a toujours sous le coude des modèles, avec bas, encore plus intimes et érotiques… la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr permet rapidement d'avoir un panorama plus complet des bas et collants qui existent sur le marché.