Des collants bien chauds sont un des éléments à ne pas oublier dans sa valise pour accompagner la reine des neiges dans ses aventures ou au pays des rêves.

Le collant reine des neiges, pour être la plus jolie...

Porter un collant reine des neiges, c'est un peu prolonger la magie Disney...La Reine des Neiges ou plutôt le couple de sœurs héroïnes de Frozen sont parmi les plus jeunes grandes stars de l'univers Disney. Consacrées stars d'Hollywood avec le dessin animé de 2013, Elsa et Anna, sont en fait un peu plus vieille et inspirées du conte d'Andersen publié en 1844. Mais cela ne saurait altérer leur popularité auprès de jeunes filles et aussi des tous jeunes garçons très enthousiaste autour de ce girl power décliné au pays de pays glacés. Disney a bien entendu rapidement fait de la place pour cette ou ces reines des neiges aux cheveux blonds et blancs et qui ont pris la place positive de sorcières capables de souffler de l'air congelé. Avec le réchauffement climatiques, ces gardiennes du froid ont pris un visage beaucoup plus sympathique sue l'on retrouve bien entendu sur les collants Reine des Neiges.

Bien se réchauffer avec les expertes du froid, le collant reine des neiges

Le titre français, plus fidèle à Andersen qu'au scénario Disney, étant un peu trompeur, Frozen est bien l'histoire de deux sœurs qui s'entraident, une bonne raison pour les filles d'adouber ces héroïnes. Le collant reine des neiges qui tient chaud est tout à fait raccord avec l'histoire. Il existe ainsi des modèles d'abord destiné aux touts petits. A côté des deux sœurs, le personnage bonhomme de neige d'Olaf est un compagnon très apprécié. Les collants sont très colorés en rose ou bleu et autour des têtes des personnages se décline avec des cœurs ou des flocons, fidèles à un esprit très enfantin et très Disney. Au niveau de la décoration, on trouve deux types de collants. Les premiers insistent sur des motifs au bas du collant où l'on reconnaît les personnage ou qui peuvent faire un petit effet de bottes ou bottines avec un bas bleu et un haut blanc par exemple plus dégradé. Ce sont des collants reine des neiges à porter avec une jupe et des motifs bien identifiables au niveau des chaussettes. L'autre type de collants est décorés de façon plus complète avec des motifs de flocons ou de glace. Dans ce domaine, les collants se rapprochent davantage des leggings ou collants sans pieds qui sont très bien dessinés. Pour la danse, le sport ou simplement en intérieur à même de séduire les jeunes filles avec là encore beaucoup de rose et de bleu. Une valeur sûre pour ces produits gage de confiance pour les parents et ceux qui les portent...L'entretien doit-être régulier, avec un lavage sans produits nocifs, à la machine (30 à 40° Celsius) ou à la main.

Enfin, pour déterminer les collants qu'il faut offrir à votre enfant, pour son anniversaire ou les fêtes, on n'oublie pas de faire un tour sur la toile, avec www.mes-deux-chaussettes.fr.