Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le rugby est un sport en majorité collectif, qui permet de jouer mais qui demande de l'endurance, performance, vitesse et résistance. C'est pourquoi l'équipement est de première importance, sans occulter l'aspect esthétique.

Chaussette rugby, ovale !

La chaussette rugby est tendance pour un look sportif et fashion. Une des priorité c'est d'éviter la transpiration, impossible lorsqu'on se donne à fond, et surtout pour un sport comme le rugby.

Deux choix possible de chaussettes : hautes ou basses. L'élimination de la transpiration est une des priorités lorsqu'on pratique un sport, afin d’éviter le frottement entre le pied et la chaussure, mais aussi pour lutter contre les ampoules, oignons, bactéries et autres. Et pour bien choisir ses chaussettes rugby, on commence par sélectionner les matières les plus à même à durer mais aussi à encaisser les chocs. De nombreuses marques optimisent dorénavant les chaussettes avec des tissus hautes « technicité, afin d'améliorer la qualité des accessoires. Il est certain que le coton est une matière connu à l'échelle internationale, utilisé très vite pour se couvrir. C'est un tissu d'une importance intemporelle, utilisé depuis la nuit des temps par les hommes, qui protège les pieds jusqu'au tibia, ou simplement jusqu'au cheville. La chaussette de rugby peut aussi se porter avec style avec différents motifs sobres mais colorées, comme le rouge et le noir, avec rayures à larges bandes. On trouve également des chaussettes aux motifs ingénieux, qui sont conçues en coton pour absorber l'humidité, véritable fléau lorsque les pieds n'ont pas de protection adaptée.

Les chaussettes rugby, la force en beauté

Côté histoire, le rugby est une activité qui se rapproche d'autres formes de sport. Si le terme n'était pas encore employé, il existait sous diverses formes comme la soule, dans l’Égypte ou la Rome antique, y compris l'Italie médiévale.

Le rugby est une discipline rigoureuse, qui demande au rugbyman d'être « fort »dans tous les sens du terme, c'est-à-dire mentalement et physiquement, pour encaisser les coups et faire gagner son adversaire. A savoir que le rugby à XV féminin et autres équipes féminines n'ont pas la même reconnaissance au niveau populaire que son homologue masculin. Pour les chaussettes rugby, il existe beaucoup plus de modèles masculins que féminins, mais c'est aussi une possibilité de porter les chaussettes de façon unisexe. On retrouve des chaussettes bicolores ou avec motifs, à rayures ou affublé de logos. Tout est dans le détail, alors le choix est libre et dépend de vos goûts. Il existe des chaussettes farfelues, pour des joueurs de rugby qui aiment être valorisé sur le terrain de rugby, grâce à des accessoires surprenants. C'est une paire de chaussettes rugby qui offre un bon maintien et permet au pied de rester performant. Grâce au coolmax , le pied évite aussi le trop d'humidité avec une évacuation de la transpiration grâce aux nouvelles technologies. Enfin, les coutures sont conçues afin de lutter contre les ampoules ou les problèmes rencontrés à cause des frottements entre le pied et la chaussure. Enfin, attention aux lavages aux températures trop élevés.