Effectuez une nouvelle recherche

Des fins, ultra-fin, semi-transparent ou opaques, les collant s'invitent dans notre quotidien, à toutes les occasions où les jambes peuvent être mis en lumière. Et c'est une des tendances -phare de l'années 2018 et l'avant-garde 2019.

Belle parure que le collant bleu foret

Le collant bleu foret, c'est d'abord l'histoire d'une marque, Bleu foret, un nom des plus poétiques et une marque de sous-vêtements qui a su se faire une place dans le monde du prêt-à-porter et des sous-vêtements made in France. Et oui car les collants bleu foret, c'est tout d'abord un savoir-faire et d'années d'expérience dans la fabrication de sous-vêtements, nés après le rachat du site de production Bagney et la création de la société Tricotage des Vosges par Jacques Marie. Pour des collants de qualité, place à une équipe de professionnels qui travaillent dans le respect des traditions vosgiennes et de la fabrication à la française. C'est en 1994 que la marque Bleu foret voit le jour, et s'ensuit une distribution jusque dans les endroits les plus prestigieux comme les Galeries Lafayette, le Printemps, le BHV, le Bon marché, etc. Le succès est au rendez-vous, et la marque connaît un rayonnement national et international  à partir des années 2000. La stratégie de la marque évolue au fil du temps, et consiste, de nos jours, à vendre online pour optimiser la visibilité de Bleu foret. Les collants bleu foret se décline en plusieurs catégories, les transparents, les opaques, les collants laine et pour protéger des temps hivernaux, mais aussi pour colorer les jambes, y compris les bas bleu foret.

Collant bleu foret, quand tu nous charme !

Le collant bleu foret transparent est en nylon, made in France, par des mains expérimentées en terre vosgienne. Haut-de-gamme, ils sont confectionnés avec des fils de grande qualité, avec l'art du galbe parfait de la jambe. Avec une dose d'huile d'argan, un gousset et une ceinture, ajoutées de coutures plates, les collants bleu foret sont tout confort, épousant la jambe à la perfection, et en la sublimant en gommant les imperfections. Le collant transparent se décline en 20, mais aussi 18 et 15 deniers, avec un fini nude pour un effet seconde peau. On trouve également les collants opaques comme semi-opaques, avec des 30 deniers, pour des jambes sous le signe de la séduction, et des collants 50 deniers, à l'aspect velours, et au toucher ultra-doux.  Les bas bleu foret sont aussi fabriqués avec la plus grande attention. On note donc que les collants comme les bas bleu foret sont fabriqués avec des matières dites nobles comme la laine, le coton, le cachemire, la soie. Les fournisseurs sont de la région et, pour une démarche éthique, permet de préserver l'emploi local. Concernant l'entretien, les conseils de la marque sont un lavage à la main ou à la machine, à l'envers de préférence, et à basses températures, et un séchage à l'air libre. Et il est aussi possible de trouver des informations sur la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr.