Les bas Fiore sont de beaux produits inventifs et soignés pour se faire une garde robe personnalisée, fraîche et élégante.

Made in Pologne avec un accent français avec les bas fiore

Fiore est une marque créée en Pologne en 1998 qui joue la carte de la féminité , à destination de femmes et avec à sa tête une équipe de femmes. Spécialisée dans les collants et les bas, la marque travaille son image en jouant sur le design et le charme en proposant régulièrement de belles collections. En s’emparant du collant, les bas fiore veulent en faire un outil de plaisir et de bien être davantage qu’un instrument d’aliénation. Les bas Fiore allient ainsi confort, qualité et séduction.

Des bas fiore comme instruments design d’élégance

Le bas fiore apparaît parfois comme un élément ultime imposé à la femme comme outil de séduction, associé au complexe et érotisant système du porte jarretelle. Certes, les bas Fiore proposent de tels modèles avec porte jarretelle et dentelle très séduisants ou jouent sur les codes pin up avec des systèmes d’attaches très stylisés, mais la marque réussit sans doute à placer le bas dans une logique un peu différente.

Dans cette logique de s’approprier cet univers, le bas est déjà pris dans une logique très graphique, avec des modèles très avariés à assortir à sa personnalité et à sa silhouette, de sorte que ce ne soit pas l’inverse, même s’il existe des modèles très classiques. La logique voudra que la femme soit séduisante car elle aura choisi tel produit graphique et non pas qu’à cette occasion, elle ressemble à une femme avec des bas et des porte-jarretelles.

Les bas Fiore s’adressent à une catégorie de femmes actives et sûres d’elles. L’idée du design est d’utiliser comme élément décoratif assumé des éléments qui autrefois auraient pu paraître comme subis. Ainsi la marque pousse à jouer sur des mi-bas voire des chaussettes transparentes avec la texture des bas à utiliser certains de ces codes. Ces chaussettes ou bas raccourcis n’hésitent pas à utiliser des plumetis ou effets de dentelles et frou-frou qui cohabitent avec des habits très casual. En déconnectant ces codes, avec des produits simplement très soignés, Fiore désamorce un effet inutilement aguicheur ou subi des bas et des collants. La force du design devient simplement une force ajoutée à la confiance ou au caractère de la gente féminine plus qu’une invitation.

Dans ce jeu, le bas Fiore récupère une place intermédiaire entre ces chaussettes ou bas courts très design et les collants traditionnels.

Les bas Fiore proposent ainsi une large variété de design avec des bas autofixants avec des jarretières simples et très graphiques, ou au contraire en dentelle. Éventuellement blanc, le bas joue le jeu de la résille, du plumetis ou des lignes fines verticales avec effet couture. Les bas avec porte jarretelle peuvent être associés à des ensembles très élaborés, y compris des ensembles avec effet bas et body attachés en résille pour des soirées de grande séduction. On peut jeter un coup d'oeil sur www.mes-deux-chaussettes.fr, qui permettra d'avoir un panorama de bas plus complet.