Les chaussettes à cinq doigts existent depuis quelques années seulement, mais ont fait leur effet en apparaissant dans le secteur de la bonneterie haute technologie. L'évolution des vêtements dits « intelligents », et les matières qui permettent aujourd'hui d'allier le bien-être et la performance change la donne et façonne l'avenir du secteur de la bonneterie.

Proche de la nature avec les chaussettes vibram

Les chaussettes vibram ont pour spécificité de séparer chaque orteil du pied, pour un confort absolu. La confection de ces dernières ont pour but de permettre aux sportifs de marcher ou courir ou pratiquer une activité sportive en ayant la sensation du pied nu sur le sol, mais avec la semelle vibram Five Fingers aux pieds. Né en 1937, la société a débuté d'un constat : les alpinistes et le fait qu'ils soient mal chaussés. C'est donc en 1945 que la société est véritablement lancé , avec Pirelli pour concevoir de bonnes semelles. Basée en Italie, à Albizzate, l'entreprise réalise à la fin des années 80 une première semelle du nom de Grip, pour les grimpeurs. Puis viens la création, en 2005-2006, à Milan, de la chaussure à orteils séparés, qui est une véritable révolution dans le monde de la chaussure : ce sont les Fivefingers, en direction d'un public essentiellement fait de coureurs dits « minimalistes » et désireux de recréer des sensations plus proche de la réalité, avec des mouvements plus proche de la Nature, des « gants » pour les pieds. Avec le temps, la marque s'est développé et dispose aujourd'hui de différents modèles pour que chaque sportif puisse pratiquer le sport de son choix.

A chacun sa chaussette vibram

Les chaussettes vibram s'adaptent à chaque sport, avec pour les sports de salle, une semelle fine et légère, avec du caoutchouc et une structure en ergots pur s'adapter sur le sol à l'activité pratiquée. Réalisées pour prendre la forme de vos orteils, les chaussettes vibram se déclinent en version ultra-courtes, courtes et mi-hautes. Elles s'associent aussi avec la paire de chaussures standard ou à bout. Avec l'utilisation de matières comme le coolmax, le nylon, la laine, etc. ce sont des chaussettes qui sont fabriquées pour offrir un maximum de confort, prévenir la formation de l'humidité, assurer une compression efficace de la voûte et des doigts de pieds souples.

Porter des chaussettes aux orteils séparés, ce n'est peut-être as évident les premiers temps, mais très vite on ressent un bine-être du fait des orteils qui gagnent en aisance et en liberté, qu'il s'agisse d'un exercice au sol, à la barre, en cours de fitness, au pilates, au yoga. C'est une nouvelle manière, efficace car qui optimise l'adhérence au sol sans chaussures, et avec chaussures un meilleur contrôle de la transpiration au niveau des orteils. Concernant l'entretien à 40° celsius maximum, sans javel ni nettoyage à sec. La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr est semblable à une caverne d'Ali baba pour vous offrir une expérience client inoubliable.