Les chaussettes Bonnie Doon ont une longue expérience de la mode gaie et colorée avec des excentricités qui vont de paire.

Les chaussettes bonnie doon, une touche de fantaisie

Les chaussettes bonnie doon plaisent aux petits comme aux grands...La marque Bonnie Doon est née aux États Unis de l’imagination d’Alex Lee Wallau qui souhaitait créer des produits moyens/ accès de gamme. Ce n’est qu’en 1969 que la marque met un pied en Europe via les Pays Bas même si le nom de la société vient de l’écossais Belle Rivière. Au cours des années 70, la mode des chaussettes hautes et jambières associées aux couleurs vives favorise le développement de la arque qui utilise de nouvelles matières acryliques comme le Orlon. Peu à peu, la marque va imposer son logo avec le petit chien et son collier écharpe rouge. Les chaussettes Bonnie Doon se spécialisent autour de la jambe en proposant des modèles très spécialisés comme les chaussettes à orteils et des produits chaque fois attentifs à la qualité et au détail. Bonnie Doon propose ainsi une gamme complète pour femme, homme, enfants et bébés.

Qualité et fraîcheur pour les chaussettes bonnie Doon

Il y a un air à la fois de fraîcheur, de tradition et de jeunesse sur ces chaussettes Bonnie Doon qui se pare du beau logo au chien sur les étiquettes, mais pas les chaussettes. Un charme un peu BCBG fantaisie accompagne ces produits. Ce sont les chaussettes pour enfants qui ont les teintes les plus acidulées avec des paires qui n’hésitent pas à jouer le côté dépareillé. On trouve des belles chaussettes avec des motifs fantaisies, coccinelles, notes de musique, étoiles, belles rayures aux couleurs franches et contrastées avec la pointe et le talon. Les chaussettes prennent aussi une teinte pop avec des phylactères ou des smileys à côté de chaussettes plus sobres, éventuellement en taille basse mais toujours le souci du détail, que ce soit une finition évasée au niveau du mollet ou de petites croix en rubans le long d’une chaussette unie.

Chez la gente masculine, Bonnie Doon propose une large gamme de chaussettes avec un gros contingent de motifs fantaisie, qui vont des chaussettes à rayures multi-couleurs, des beaux motifs graphiques colorés autour des losanges, carrés ou pois, des chaussettes à motifs y compris thématiques comme Halloween. La marque propose d’autres modèles qui permettent de couvrir un large spectre avec quelques soquette, sport ou des chaussettes hautes de confort ou encore des chaussettes de ville qui utilisent jusqu’à 20 % de soie. Quant aux chaussettes à orteil, les chaussettes homme ne distinguent que le gros orteil. C’est parmi les chaussettes femmes Bonnie Doon que l’on trouve ces fameux chaussettes qui chouchoutent tous les orteils et une sorte de paire de gant pour les pieds. Curiosité de catalogue (une version avec seulement le gros orteils existe pour le prétexte des sandales), cette chaussette n’est pas déclinée dans un grand nombre de coloris.

En revanche, ces dames ont un nombre de propositions encore plus important avec des dessins souvent assez fins et fantaisie et des propositions de chaussettes courtes ou soquettes, avec des effets de matières semi transparente ou des bandes de fausse fourrure au mollet. La gamme s’étend bien sûr jusqu’aux chaussettes hautes ou mi-bas qui complètent les collants, guêtres et autres vêtements pour la jambe que proposent la marque. La prospection avant d'acheter des chaussettes est une étape essentielle pour ne pas se tromper, et la boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr permet de cibler ses besoins et d'avoir un panorama des chaussettes fantaisies assez large.