Les chaussettes Sigvaris sont une référence dans le domaine des chaussettes de compression médicale ou bien-être.

Les chaussettes sigvaris, la voix médicale

Les chaussettes sigvaris sont spécialisées dans le soin pour les jambes qui ont des problèmes circulatoires. A l'origine de la marque Sigvaris, il y a une manufacture suisse la société Ganzoni et Barthels qui en 1865 s'occupe de produits en matière élastique pour les chaussures, ceintures et produits de bonneterie. En 1958, après des difficultés, la société se structure en société anonyme familiale et en 1961, pour la première fois, la société se lance dans le bas de compression médicale à base de fibres synthétiques. La marque Sigvaris est lancée. C'est un virage par rapport aux multiples produits fabriqués jusqu'ici, mais ce sera in fine la ligne structurante qui amènera la marque à réussir, comme leader, et s'internationaliser ( en se basant sur des alliances en France puis des rachats d'autres sociétés qui se multiplient à partir des années 2000). La France est un domaine important et les bas et chaussettes de compression représentent 90% du chiffre d'affaire qui s'élevait à 221 millions de francs suisse pour 7,2 millions de paires de bas produites en 2012. La chaussette sigvaris se déclinent en différents modèles mais il est certain que les chaussettes de contention sigvaris en elle-même sont l'une des signatures les plus connues de la marque, avec les chaussettes

sigvaris classe 2 qui apporte confort et douceur, comme les chaussettes sigvaris classe 3, pour les cas les sévères. Enfin, certains modèles proposent des chaussettes sigvaris bambou.

La santé par les chaussettes sigvaris

Les chaussettes Sigvaris sont organisées en trois grand domaine. Le premier, historique est celui de la chaussette de compression médicale. Les chaussettes sont classées en degré de compression (trois niveaux) et avec des produits qui ont tous leurs qualités, soit facilité d'enfilage, douceur et confort et utilisation de certaines matières pour les avantages qu'ils procurent comme le lin (frais et respirant) ou le bambou (moelleux et chaud). L'esthétique est également soignée avec de belles chaussettes hautes blanches ou bleu par exemple, voire transparentes loin d'une couleur noire obligée.

La deuxième gamme de la chaussette Sigvaris est la gamme bien-être (well being) avec des chaussettes antifatigue pour les voyages en avion (traveno), pour favoriser le galbe des jambes (galbea), ou pour la sensation de jambe légère (delilah).

Enfin, les chaussettes de contention sigvaris s'investissent dans le domaine du sport, là encore avec plusieurs propositions d'usage. Il existe des chaussettes sigvaris de classe 2, et même des chaussettes sigvaris de classe 3, destinées à améliorer les performances et éviter les courbatures (pulse road ou pulse elix) pendant des efforts prolongés d'endurance ou plus explosifs. Dans ce cas, la chaussette se concentre sur la partie du mollet en maintenant comprimée cette partie. Et il existe aussi la chaussette de récupération Recovery à porter après l'effort et qui produit un massage drainant. La chaussette joue un effet déterminant sur les muscles de la jambe qui emmagasinent les toxines et multiplient les risques de crampes ou de courbatures après les efforts sportifs.

Tous ces éléments déclinent des effets technologiques maitrisés à partir de différentes matières et technologie, comme, par exemple, les chaussettes sigvaris bambou. Les produits nécessitent un entretien particulier mais sont destinés à des usages réguliers et prolongés. L'achat d'une paire de chaussettes peut s'avérer délicate, alors fait un rapide tour sur www.mes-deux-chaussettes.fr.