Les chaussettes no publik sont une des références hype de la chaussette imprimée et de fantaisie.

Chaussettes no publik, pacman mania

L'aventure No Publik connaît une première étape en 2006 quand une société d'import et de distribution Dutexdor basée dans le Nord de la France est rachetée par un plus grand groupe international U10, qui va lui donner de nouvelles possibilités, en particulier la possibilité de développer à partir de 2011 sa propre marque de vêtements et d'accessoires imprimés de streetwear, au rang desquels les fameuses chaussettes no publik. La marque ne se donne pas de limite dans les visuels, sinon une volonté de grande qualité en imprimant les visuels d'un seul tenant et dans des coloris très fidèles à la volonté des designers. La marque fait aussi valoir son savoir faire en terme de qualité textile, en proposant des produits à la fois beaux et d'une grande douceur. La chaussette no publik en est un bel exemple, notamment les chaussettes homme no publik qui sont fabriqués avec du coton peigné pour une qualité indéniable, et un confort de tous les instants. Avec la microfibre qui rend la matière souple et légère, mais aussi l'apport de nouvelles technologies comme la « Reactive Dyeing » (pour un maintien optimal des couleurs et des dessins), les chaussettes sont idéales pour le sport mais aussi pour sortir en ville dans un style décontracté et fin.

Le label Oeko Tex certifie la qualité des produits no publik, ce qui permet de garantir aux consommateurs des produits sans substances nocives.

Avoir une bonne image de ses chaussettes no publik

Les chaussettes No Publik sont une partie de la gamme de la marque. Les chaussettes sont un peu moins systématiquement concernées par les images et les imprimés que les autres vêtements de la marque même si cela reste un signe de reconnaissance. Il existe ainsi des chaussettes No Publik pour homme, femme ou enfant de conception assez classique type tennis ou chaussette basse avec le logo inscrit sous la semelle. Chaussettes en coton monochromes ou bicolores, avec talon ou pointe renforcée, la marque joue là des valeurs sûre.

Le deuxième axe de la gamme de la chaussette No Publik est la déclinaison de petites figures graphiques, qui sont des chaussettes avec des variations sur le thème de Pacman, avec lesquelles la marque a un accord, avec des cranes ou avec des motifs de drapeaux brésiliens, portugais ou français. Et enfin, il y a les chaussettes No Publik qui utilisent des motifs sérigraphiés souvent avec un effet filtre et des motifs floraux, de palmier, d'ananas ou alors des objets liés à un graphisme de drapeau, mixant dollars et bannière étoilée par exemple. Certains motifs sont un peu plus colorés mais les chaussettes no publik jouent volontiers sur cet aspect délavé, volontiers gris pour les hommes, rosé chez les femmes et avec davantage de modèles courts.

Les chaussettes homme no publik qui sont confectionnés avec soin, sont aussi désormais pour enfants, mais davantage à destination des ados avec de beaux motifs graphiques entrelacés sur fond blanc qui mélangent figures de chats, lassis violets ou effets de triangles multicolores. Voici en tous les cas un produit extrêmement fashion à recommander pour toutes les chevilles « in the mood ».