Les minions, pourtant de création récente sont de petits personnages très simples qui ont désormais conquis la planète. Ultra-reconnaissables avec leur forme et leur couleur simple, ce sont de joyeux compagnons que l’on aime retrouver au bout des pieds.

Les chaussettes les minions, mignons et vilains

Les Minions naissent comme personnage secondaire d’un film sorti en 2010 par Universal, Moi, moche et méchant. Créés par le coréalisateur du film Pierre Coffin, ces petits personnages gaffeurs qui s’expriment par onomatopée vont avoir autant d’importance que Gru le héros principal au point d’avoir droit en 2015 à leur propre film. Les petits personnages ont cependant une filmographie qui s’étoffe puisque Moi-moche et méchant en est dans le même temps à son troisième film et les minions bénéficient aussi de l’aura d’une pléiade d’acteurs célèbres qui prêtent leurs voix aux personnages qui accompagnent les minions (dont les onomatopées caractéristiques restent l’apanage de Pierre Coffin). Invention française, les minions portent bien dans leur nom l’attachement qu’ils provoquent devant des spectateurs de tous âges. Devant cette réussite, de nombreux produits dérivés sont mis en place dont dans l’univers textile et les chaussettes les minions en font partie. Et, à ce titre, la chaussette minion se décline en une multitude de modèles de chaussettes pour toute la famille:socquette, chaussettes basses, mi-bas, etc.

Pour des pieds tout minions, chaussettes les minions

Les minions sont une grande famille, presque innombrable si l’on en juge certains plans des films qu’ils leur sont consacrés où la foule des minions est aussi compacte qu’un troupeau de lemmings. Les minions, sont tous jaunes, avec leur salopette bleue et leur paire de lunettes. Cependant, comme de nombreuses familles de lutins d’animation attachants, des Schtroumpfs au Lapins crétins), ils ont tous un trait caractéristique, du minion grand et maigre à celui qui ne possède qu’un œil avec sa lunette. Les chaussettes exploitent ce caractère attachant qui font des peluches minions des stars pour proposer de belles chaussettes minions pour les enfants ou les adolescents. Le jaune est la couleur dominante. Les chaussettes proposent ensuite de représenter un ou plusieurs minions ou de se concentrer sur quelques traits bien reconnaissables à partir d’un œil globuleux et d’un sourire par exemple.

Les minions font partie de ces héros connus des tout petits et qui les aide volontiers à mettre leur chaussons pour l’école. Les chaussettes sont un élément de la panoplie, astucieusement utilisé par les parents pour faciliter la séance d’habillage ou au contraire réclamés par les petits enfants. Notons que Gru a bien peu de succès dans ces éditions, dépassé par le succès de ses assistants disciples. La chaussette minion quant à elle, si elles ont de nombreux modèles bien reconnaissables ou qui font sourire (en quelques traits on juxtapose le minion au sourire béat et celui qui fronce les sourcils), propose aussi quelques beaux modèles avec une foultitude de petits minions enchevêtrés, sorte de petits puzzle à la mode de Où est Charlie ? Gageons que ces petits héros ne sont pas près de passer de mode...www.mes-deux-chaussettes.fr pour en savoir plus.