Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les montagnes, des paysages à coupe le souffle, une faune et une flore bien spécifique, avec ses animaux mais aussi ses fleurs de saison, est encore aujourd'hui sujet à de nombreuses pratiques sportives. C'est aussi un moyen de se ressourcer en toute quiétude, entourée par une nature sauvage.

Chaussette montagne, en haut des sommets

La chaussette montagne doit bien couvrir les pieds et les chevilles, lorsqu'il s'agit de randonnée, mais aussi lorsqu'il s'agit d'autres possibilités d'activités sportives (ou non) plus ou moins intenses. Par exemple,

Le ski est une autre activité de montagne, qui nécessite des chaussettes adaptées tant il est important d'avoir non seulement des protections efficaces contre le froid, mais aussi des chaussettes qui permettent de porter des chaussures de ski performantes. On retrouve donc dans les compositions de cette chaussette, des zones d'aération et anti-transpiration mais des nouvelles matières. Il existe en terme de matières, les chaussettes polaires, conçues pour les très grands froids, synthétique et isolant, qui permet à vos pieds, chevilles et même mollets de rester au chaud, testées pour les grandes expéditions pour s'assurer de leur efficacité. Elles s'enfilent donc avec également de bonnes chaussures de ski pour profiter au mieux des pentes bleu, ou noir. L'escalade et autres loisirs nécessitent également de bonnes chaussettes pour grimper à flan de montagne. Pour ce faire, les chaussettes ne doivent pas gratter ni irriter la peau, ainsi que des coutures qui font mal. Dédié à l'escalade, la chaussette doit posséder des qualités respirantes, de robustesse. Les grimpeurs arrivaient, il y a quelques années en arrière, à allier chaussettes et chaussons, mais, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et beaucoup préfèrent des chaussons sans chaussettes pour apprécier leurs prises et la sensation pieds nus, afin de ressentir au plus près les sensations des prises.

Chaussette montagne, bien ressentir les sensations

La chaussette montagne possède des qualités techniques et esthétiques qui permettent aujourd'hui de porter de la douceur, du confort et, en plus, qui aide à une meilleure circulation du sang dans les membres inférieurs. Les grimpeurs, par exemple, qui optent pour les chaussettes dans les chaussons, transpirent des pieds ou sentent que leurs pieds se frottent trop aux chaussons. Il existe alors des chaussettes techniques permettent de répondre aux besoins spécifiques du grimpeur, notamment pour réduire ces désagréments que sont une transpiration excessive, et qui entraîne les mauvaises odeurs, entraînant parfois aussi des ampoules, mycoses et autres bactéries. Anti-bactériens, c'est aussi des chaussettes qui sont confectionnés pour que le grimpeur sente au plus près les sensations du pied sur sa prise. En effet, c'est essentiel que le pied puisse ressentir les sensations durant l'escalade. C'est pourquoi la finesse de la chaussette est un élément important, ainsi que le confort, sans oublier que cette dernière ne doit pas glisser dans le chausson du grimpeur. Pour les randonneurs, la chaussette est souvent plus haute, anti-transpiration pour les mêmes raisons que la chaussette du grimpeur, souvent avec des zones de compression pour stimuler, lors des longues randonnées, la circulation sanguine. Dans tous les cas, les chaussettes pour la montagne regorgent dans notre boutique en ligne !