Head est une marque de chaussettes que l'on peut apprécier de porter aux pieds, même si on ne slalome pas sur les courts de tennis ou si l'on ne smashe pas sur les pistes noires...

Chaussettes head révolutionne le ski

Les chaussettes Head, fabriquée par la marque qui s'est fait une place grâce à l'innovation techniques dans deux sports majeurs que sont le ski et le tennis. La chaussette head est conçue avec l'expertise est au final une entreprise autrichienne même si elle est créée en 1950 à Baltimore aux USA par M. Head. L'idée de base était d'importer dans le domaine du ski, les techniques issues de l'aéronautique et l'utilisation combinée du plastique et de l'aluminium à la place du bois et de l'acier qui étaient la norme. Après plusieurs prototypes, la marque révolutionne l'univers des sports d'hiver. Une révolution similaire aura lieu dans le domaine du tennis avec de nouveaux cadres en aluminium inventés dans les années 60. Le changement de continent à lieu en 1985 lors du rachat par une OPA hostile de la marque alors détenue par AMF par la société autrichienne Minstar et le départ de M. Head. C'est le début de la diversification des produits en commençant par les chaussures. L'entreprise est aussi active dans le domaine du squash et quelques autres domaines spécialisés comme les balles de tennis qui équipent les circuits professionnels. Head trouve des ambassadeurs de choix chez des sportifs comme Lindsey Vonn, Ted Ligetti, Andy Murray ou Novak Djokovic et naturellement les chaussettes sport head, on retrouve les chaussettes tennis Head font partie de la panoplie du sportif accompli.

Des chaussettes head pour toutes les surfaces

Le logo des chaussettes head est une sorte de point d'orgue déformé et s'accompagne du nom de la marque en lettres capitales. En passant du tennis au ski, la marque fait un grand écart mais propose la chaussette head dans les deux domaines. Fidèles à la sobriété british, les chaussettes de tennis head sont noires ou blanches, généralement monochrome en dehors de la présence contrastée du logo. Les chaussettes sport head pour le ski sont des chaussettes hautes, beaucoup plus chaudes qui promettent des performance vis à vis de la protection contre le froid. Ce type de chaussettes, un peu plus épaisse qui équilibre les questions de chaleur et de transpiration ont aussi une décoration un peu plus graphique constituée de lignes avec une ou deux couleurs qui évoquent un peu la sensation de vitesse que l'on retrouve sur les skis de la marque.

Il existe des variantes de chaussettes épaisses mi-haute destinées au trail ou au treck pour les autres sports d'hiver. La marque propose ainsi un certain nombre de produits qui s'adressent à d'autres sports en développement comme le running ou les sports outdoor.

De même du côté des modèles initialement pour le tennis, on voit apparaître des modèles de chaussettes tennis head taille basse moins spécialisées et qui s'adressent à tous les sportifs. Sachant aussi que dans ces sports, il existe aussi des talents qui commencent très tôt, on trouve aussi des chaussettes Head pour enfant, aussi bien sur la base des chaussettes tennis que pour les chaussettes de ski. Bref, de quoi facilement se lancer sans filet vers des aventures pleines de déplacements et de poudreuse. Et pour terminer sur la toile, avant d'acheter, il est quand même préférable de bien choisir : www.mes-deux-chaussettes.fr