Les chaussettes existent depuis belle lurette, mais il fut un temps où leur intérêt par le monde du prêt-à-porter et de la Mode étaient moindre, pratiquement inexistant pour certains. Depuis, les choses ont bien évolué, et les chaussettes reviennent au devant de la scène avec du pep's et du style !

Chaussettes Fred Perry, jeu de pieds et de balles

Frederick Jonh Perry est le fondateur de la marque Fred Perry, connu comme joueur de tennis britannique dans les années 1936. Durant une vingtaine d'années, il est un joueur talentueux, champion du monde de tennis de table à l'âge de 19 ans. Premier joueur de l'histoire à réaliser le grand chelem en carrière, il a remporté cinquante-cinq titres dont huit-titres du grand chelem. C'est en s'associant à Tibby Wegner, dans les les années 1940, qu'il décide de créer la marque de vêtement Fred Perry, et se fait connaître grâce au poignet éponge, invention astucieuse qui permet de protéger la raquette de la transpiration, que porte encore de nos jours les joueurs(es) de tennis amateurs ou professionnels. Facilement identifiable grâce au symbole du laurier la marque devient, par la suite, très populaire en Angleterre, avec le polo à manches courtes aux bandes de couleurs sur le col et les manches intégrées..

Vient ensuite les heures de gloire, avec le pole Fred Perry porté par les plus grand, dont le célèbre John Fitzgerald Kennedy, et d'autres personnalités qui font aussi le renom de la marque. Victime den ombreuses contrefaçons, la marque voit son succès sévèrement souffrir de ces agissements. Mais grâce au marché japonais et asiatique le succès revient, notamment avec le partenaire du groupe de textile japonais Hit Union, en 1996, qui permet à la marque de retrouver un second souffle. Équipementier de l'écurie de Formule1 Tear, la marque est également repérer par Rei Kawakubi (Comme Des Garçons) pour dessiner une collection. De nos jours, la marque ne connaît pas une ride, avec des look preppy, mais aussi dans les milieux de musique rock, particulièrement les artistes anglo-saxons. Actuellement un hommage à la chanteuse Amy Winehouse, avec la collection Amy Winehouse Foundation, est rendu sur le site web Fred Perry. Dernièrement, on peut voir une collaboration avec le chanteur Miles Kane.

Chaussettes Fred Perry,

Les chaussettes Fred Perry, fabriquées au Portugal, utilisent comme matière principale le coton, avec le fameux symbole « couronne de lauriers », et couronne de lauriers intégrée, ajouté à des motifs à carreaux écossais. Le double liseré est aussi un des symboles forts de la marque suite à « une légende », selon ce qui est raconté. En terme d'entretien, les chaussettes Fred Perry sont lavables en machine et donc aussi à la main, avec 40° clesius maximum et à l'air libre. Pour avoir un choix plus grand en terme de chaussettes, rendez-vous sur le site web de la boutique en ligne, www.mes-deux-chaussettes.fr.