Les humeurs sous forme de visages minimalistes, pour exprimer des sentiments, et bien avec les emoji, c'est possible. L’émoji est un mode d’expression des générations numériques dont le smiley est un des représentants, et qui est devenu un des symboles de la génération 2.0. Dorénavant, on le retrouve un peu partout, et notamment apposés sur certains vêtements.

Chaussettes Emoji, les humeurs en fête

Les chaussettes emoji sont issues des emoji, certifiés par trois sociétés différentes depuis 1998, NTT DoCoMo, AU et SoftBank Mobile. Une partie des Emoji sont aussi intégrés au langage Unicode informatique, ce qui permet leur usage dans le monde entier, et il existe aussi l’expression très voisine des Emoticône qui a un fonctionnement un peu différent. Au final, on se trouve face à ces petites vignettes expressives qui se glissent volontiers dans les mails ou texto et qui sont de précieux indicateurs de l’humeur de notre correspondant. Les emoji sont nées au Japon où le mot lui-même signifie « lettre-image ». L’usage des Emoji et de leurs équivalents s’est considérablement développé avec la technologie et la génération des millenials. Les Emoji ont ainsi quitté les strictes limites des réseaux pour se faire une place sur les accessoires et habits de la vie courante, chaussette emoji comprises. Les premiers émoji ont pris la forme de visages jaunes simplifiés mais énormément de petites images se sont développées depuis. Par ailleurs, de plus en plus de monde en raffole pour sa facilité d'utilisation, et la possibilité de communiquer « mieux » avec.

Chaussettes Emoji, marques d’humeurs à vos pieds

Les Emoji ont été inventés pour véhiculer rapidement des émotions et proposer des sortes de clin d’œil entre interlocuteurs. De fait, sur les chaussettes emoji, ils permettent, à leur manière de communiquer. Les chaussettes geek les plus basiques utilisent à plein le jaune et la déclinaison des smileys. Mais on trouvera une grande variété de chaussettes emoji souvent avec un fond plutôt blanc ou avec d’autres couleurs. Les plus neutres se contentent d’une juxtaposition de vignettes, un peu sur le modèle de nos portables qui peuvent être assez graphiques et colorées. On a ainsi les chaussettes fruits et légumes Emoji ou qui exposent des liasses de billets Emoji.

Un autre grand classique est le smiley et ses yeux ou langues expressifs. Avec un grand sourire, de petites larmes qui sortent des yeux, des clins d’œils, langue tirée, avec des cœurs ou yeux exorbités, l’Emoji s’affiche complice sur la chaussette emoji. Certaines chaussettes proposent aussi l’Emoji réparti sur les deux chaussettes, lisible quand les deux pieds sont accolés. Un autre Emoji populaire et un peu contreversé est celui en forme de petite crotte qui du coup a aussi un certain succès graphique.

Le répertoire des Emoji étant quasi infini et s’enrichissant chaque année, il est possible de trouver des Emoji assez rares ou personnalisés, suffisamment pour cultiver l’originalité de ses propres bouts de chaussettes, ou de changer en fonction de l’humeur du jour. Alors, fans d’Emoji, pas d’hésitation et à la chasse !